Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa del Rey : Karim Benzema décroche son 25e titre avec le Real Madrid, un record

Raphaël Brosse

Mis à jour 07/05/2023 à 09:36 GMT+2

Karim Benzema n'en finit plus d'écrire son nom en lettres d'or dans l'histoire du Real Madrid. Vainqueur de la Copa del Rey face à Osasuna samedi soir (2-1), l'attaquant français a remporté son 25e trophée sous le maillot merengue. Cela fait de lui le joueur le plus titré de l'histoire de la Casa Blanca, à égalité avec son ancien coéquipier Marcelo.

Karim Benzema (Real Madrid), vainqueur d'un 25e trophée avec les Merengue. / Copa del Rey

Crédit: Getty Images

Bien sûr, impossible de voler la vedette à Rodrygo. Homme des grands rendez-vous, le Brésilien s'est fendu d'un doublé et a offert la victoire au Real Madrid face à Osasuna, samedi soir en finale de la Copa del Rey (2-1). Mais Karim Benzema a aussi eu droit à son moment de gloire. Car c'est bien lui, qui, en tant que capitaine, est allé brandir la coupe, qui lui a été tendue par le roi Felipe VI. Il a surtout égalé un record : celui du joueur le plus titré de l'histoire du club merengue.
Grâce à ce nouveau succès, KB9 en est désormais à 25 trophées remportés avec le Real Madrid, qu'il a rejoint en 2009. C'est autant que son ancien coéquipier Marcelo, qui a passé quinze années dans la capitale espagnole (2007-2022) avant de partir pour l'Olympiakos l'été dernier. Au total, l'attaquant français comptabilise cinq sacres en Ligue des champions, cinq en Coupe du monde des clubs, quatre en Supercoupe de l'UEFA, quatre en Liga, trois en Copa del Rey et quatre en Supercoupe d'Espagne.

La C1, un "autre défi" et un 26e titre au bout ?

Reste maintenant à savoir quand l'ancien Lyonnais va dépasser le latéral brésilien et devenir seul recordman du nombre de titres conquis sous la tunique madrilène. Cela arrivera peut-être d'ici la fin de saison. Sans doute pas en Liga, puisque le FC Barcelone jouit d'une avance considérable (14 points, à cinq journées de la fin) sur son rival. En revanche, les Merengue peuvent toujours triompher en C1. À condition, déjà, de sortir Manchester City, adversaire en demi-finale dès mardi. "Un autre défi nous attend. On va le faire", a promis le capitaine du Real au micro de la Cadena Ser. Ses supporters ne demandent que ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité