Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa del Rey | Mal embarqué, le Real Madrid se reprend face à Villarreal

Damien Dorso

Mis à jour 19/01/2023 à 23:37 GMT+1

COPA DEL REY – Le Real Madrid a renoué avec le succès en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Quelques jours après son revers face au FC Barcelone, le club madrilène est venu à bout de Villarreal (2-3). Non sans mal. Les Merengue ont été menés 2 à 0 avant de se montrer renversant. Dani Ceballos, rentré en cours de jeu, a été déterminant.

Dani Ceballos (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Les champions d'Europe en titre ont encore de la ressource. Menés et malmenés par Villarreal en 8e de finale de Coupe du Roi, les joueurs du Real Madrid ont réussi à renverser la situation en seconde période pour finalement s'imposer (2-3). Vinicius Junior (57e), Eder Militao (70e) et Dani Ceballos (86e) ont signé les buts madrilènes après ceux d'Etienne Capoue (4e) et Samuel Chukwueze (42e). Récemment corrigés par le Barça en finale de la Supercoupe d'Espagne (3-0), les joueurs de Carlo Ancelotti réagissent joliment.
Encore sonnés après leur déroute face à leur rival catalan, les Madrilènes ont été surpris par la détermination de Villarreal dans les premières minutes du match. Après une touche à droite de la surface de Thibaut Courtois et une remise de Gerard Moreno, Capoue a pris de vitesse Toni Kroos et placé une puissante frappe croisée en angle fermé au fond des filets (1-0, 4e). L'ancien Toulousain a inscrit sa troisième réalisation en Coupe du Roi cette saison.

Le Real dépassé

Vexé, le Real Madrid a voulu réagir mais est resté défaillant défensivement tout comme au milieu de terrain où Kroos et Eduardo Camavinga ont souffert en compagnie de Federico Valverde alors que Luka Modric avait été laissé au repos. Beaucoups plus vifs et mordants, les joueurs du Sous-Marin Jaune ont régulièrement pris à revers la défense des visiteurs après de belles sorties de balle sur les côtés (18e, 31e).
Les hommes de Quique Setien ont logiquement doublé la mise en fin de seconde période quand Gerard Moreno a subtilement lancé Chukwueze au milieu de la surface adverse face à une charnière centrale naïve (2-0, 42e). Dans la foulée, Courtois a empêché Alberto Moreno d'aggraver le score en s'envolant pour détourner sa puissante frappe (45e+3).

Ancelotti inspiré

Cette parade du portier belge fut un vrai tournant dans la rencontre, les entrées de Ceballos et Marco Asensio à la place de Kroos et Rodrygo également (55e). Alors que le Brésilien, mécontent de rejoindre le banc, échangeait des mots avec son entraîneur, Capoue a perdu un ballon fatal dans son camp. Les Merengue ont vite combiné et Ceballos a lancé Vinicius pour la réduction du score (2-1, 57e). Les débats ont soudainement été complètement relancés et sont devenus très intenses.
Plus rigoureux et plus combatifs, les Madrilènes ont repris confiance. Ils ont égalisé suite à un centre de Ceballos repris de la tête par Karim Benzema et une parade de Filip Jorgensen que Militao est venu tromper à bout portant (2-2, 70e). Villarreal avait fait chuter le Real Madrid en championnat récemment (2-1) mais a manqué de ressources physiques cette fois. Déchaînés, les visiteurs ont même pris l'avantage en fin match grâce au bouillant Ceballos, bien servi par Asensio (2-3, 86e). Les Merengue ont souffert mais aussi fait preuve de caractère et verront les quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité