Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi - Benzema et Vinicius envoient le Real en demi-finale, l'Atlético Madrid renversé

Antoine Lebreton

Mis à jour 27/01/2023 à 00:44 GMT+1

COUPE DU ROI - Malmené par un Atlético très costaud, le Real a remporté le derby de Madrid en quart de finale de la Coupe du Roi (3-1, a.p.). C'est l'inévitable Karim Benzema (105e) qui a offert la qualification aux Merengues dans la prolongation alors que Vinicius a scellé le score (120e). L'expulsion de Savic (99e) minute a fait basculer la rencontre.

Karim Benzema a offert les demi-finales de la Coupe du Roi au Real Madrid

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid a encore renversé la situation ! Comme face à Villarreal au tour précédent, les Merengues se sont fait bouger mais ont su s’en sortir. Face à l’Atlético de Madrid en quart de finale de la Coupe du Roi, les champions d’Espagne ont d’abord été menés (0-1) après une réalisation d’Alvaro Morata (20e) à la conclusion d’une magnifique action collective avant que Rodrygo (80e) n’envoie les deux équipes en prolongation d’un exploit, cette fois-ci, individuel. C’est Karim Benzema (105e) qui a ensuite donné l’avantage à la Maison Blanche avant que Vinicius ne mette fin à tout suspense (120+2e) face à des Colchoneros réduits à dix.
La Coupe du Roi est un chemin semé d’embûches pour le Real Madrid cette saison. Après avoir sorti avec difficulté le club de quatrième division CP Cacereño (0-1) en seizième de finale, après avoir remonté un handicap de deux buts face à Villarreal (2-3) en huitièmes, c’est cette fois-ci en prolongation que les Merengues ont obtenu leur qualification pour le tour suivant.
Dans ce derby de Madrid face à l’Atlético, les hommes de Carlo Ancelotti ont éprouvé de grandes difficultés à maîtriser le jeu au milieu de terrain ce qui a permis aux Colchoneros de vite se montrer dangereux dans la rencontre. C’est au terme d’une splendide action qu’ils ont d’ailleurs pu ouvrir le score. Griezmann a transmis pour de Paul qui s'est appuyé sur Correa. L’attaquant argentin a ensuite remis en retrait pour Koke qui a lancé en première intention Molina. Dans la surface, le défenseur argentin a remis en une touche pour Morata au second poteau qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon dans le but (20e). Une réalisation, symbole de la maîtrise des hommes de Diego Simeone au cours d’une première période qui s’est terminée sur la blessure de Ferland Mendy obligeant Ancelotti à replacer Camavinga sur le côté gauche de la défense.

Un exploit, une expulsion : le match tourne

Si les joueurs de l’Atlético n’ont pas abandonné le ballon après avoir marqué le premier but du match, ils n’ont pas su s’offrir de véritables occasions de se mettre à l’abri hormis ce coup franc puissant de Griezmann repoussé par Courtois (72e) et obtenu après un trois contre deux mal négocié. À peine sept minutes plus tard, Rodrygo, entré en jeu à la 69e minute, a éliminé quatre défenseurs avant de tromper Oblak d’un extérieur du pied droit (79e). Un exploit individuel qui a encore sauvé la Maison Blanche. En prolongation, l’expulsion de Savic (99e) après un deuxième jaune en moins de trois minutes a définitivement fait basculer la rencontre.
C’est Karim Benzema, encore lui en véritable renard des surfaces, qui a ensuite délivré les siens en reprenant un centre au second poteau qui avait échappé à tout le monde (105e). L’Atlético a eu beau se démener dans la seconde période de la prolongation, à l’image d’un Memphis Depay volontaire mais beaucoup trop approximatif, Courtois n’a jamais véritablement été mis en danger. Et c’est Vinicius en remontant le ballon de manière anodine qui est venu crucifier les derniers espoirs de l’Atlético en ajustant Oblak d’un plat du pied du droit après avoir traversé une défense apathique (120+2e). Le Real Madrid rejoint ainsi les demi-finales de la Coupe du Roi où il retrouvera Osasuna pendant que le Barça sera opposé à l’Athletic Club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité