Coupe du Roi - Demi-finales : Le Real Madrid humilie le Barça (0-4) avec un triplé de Benzema et se qualifie en finale

COUPE DU ROI - Battu à domicile au match aller, le Real Madrid a renversé la vapeur dans des proportions presque inimaginables mercredi soir, en demi-finale retour (0-4). Un but de Vinicius Junior mais surtout un triplé de Karim Benzema ont permis aux hommes de Carlo Ancelotti d'humilier le FC Barcelone au Camp Nou. Les Merengue rejoignent Osasuna en finale.

Karim Benzema

Crédit: Getty Images

Si le Clasico manquait de piment lors des dernières confrontations, celui-ci devrait relancer l'intérêt d'un match pas comme les autres. Pour la demi-finale retour de la Coupe d'Espagne 2022-2023, le Barça partait avec un but d'avance et l'avantage de recevoir le Real Madrid. Mais dans les faits, le club catalan s'est totalement effondré au Camp Nou contre des Madrilènes autoritaires (4-0). Dans cette nouvelle démonstration collective du Real, Karim Benzema a confirmé son retour en grande forme en s'offrant un triplé, le deuxième en deux rencontres successives. En finale, les Blancos défieront Osasuna le 6 mai prochain à Séville et tenteront de remporter un trophée qui leur échappe depuis 2014.
À n'en pas douter, le dernier Clasico de cette saison va rester le plus marquant, ne serait-ce que par le score. Avec ce 4-0 infligé à l'ennemi de toujours, le Real Madrid s'est non seulement qualifié pour la finale de la coupe d'Espagne, mais la Maison-Blanche signe aussi son plus large succès face au Barça depuis la saison 1994-1995. Pourtant, l'ambiance à Barcelone était au beau fixe avant de débuter cette rencontre. Vainqueur au match aller à Madrid, les hommes de Xavi ont bénéficié d'une chaude ambiance tout au long de la première période.
Dans la torpeur catalane, le Real a tenu bon. Sur un tacle défensif devant Gavi, Alaba a dévié le ballon du bras mais l'arbitre Juan Martinez Munuera n'a pas bronché (4e). Le ton est monté entre Gavi et Vinicius (27e), Robert Lewandowski a manqué l'ouverture du score devant Thibaut Courtois (45e) et sur la contre-attaque suivante, les champions d'Espagne en titre ont planté leur première banderille. Inspiré, Karim Benzema a servi idéalement Vinicius pour l'ouverture du score juste avant la pause (45e, 0-1).
picture

Vinicius Junior célèbre son but

Crédit: Getty Images

Premier triplé en Clasico pour KB9

Au retour des vestiaires, tout était à refaire pour le Barça. Et dès le début de deuxième période, tout s'est effondré pour les Catalans. Une glissade de Jules Koundé a d'abord laissé à Benzema l'opportunité de doubler la mise d'une frappe au ras du poteau (50e, 0-2). Critiqué lors du dernier Clasico pour sa mauvaise prestation, le Ballon d'or 2022 a répondu avec brio, bien aidé par son compère Vinicius. Crocheté par Araujo dans la surface, le Brésilien a laissé son capitaine tirer le penalty pour inscrire le troisième but de son équipe d'un contre-pied parfait (58e, 0-3).
De cocotte minute, le Camp Nou s'est métamorphosé en réfrigérateur. Complètement apathique, le collectif blaugrana s'est enlisé à essayer d'attaquer, mais les offensives paraissaient de plus en plus maladroites. Délaissé face à l'armada madrilène, Marc-André Ter Stegen a retardé la fin du suspense avec un bel arrêt devant Marco Asensio (78e), mais n'a rien pu faire lors d'un contre à trois contre deux conclu magistralement par une passe millimétrée de Vinicius à destination de Benzema (81e, 4-0). Pour la première fois de sa carrière, KB9 a inscrit un triplé contre le Barça. Oui, ce Clasico va définitivement rester dans l'histoire. Et le Camp Nou n'en verra plus jusqu'à sa future rénovation...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité