Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi - Le Real Madrid, l'Atlético et Gérone se qualifient en huitièmes de finale

Paul Citron

Mis à jour 07/01/2024 à 00:21 GMT+1

Les gros ont évité les pièges, ce samedi en 16es de finale de Coupe du Roi. L'Atlético de Madrid, Gérone et le Real Madrid se sont tous trois qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, en maîtrisant leur sujet face à des équipes évoluant à un échelon inférieur. La jeune pépite turque Arda Güler a fait ses premiers pas sous le maillot madrilène.

Arda Guler, buteur avec le Real Madrid

Crédit: Getty Images

La Coupe du Roi a trouvé son prince. Face aux pensionnaires de quatrième division d'Arandina, le jeune Arda Güler a fait ses grands débuts avec le Real Madrid. Et s'il n'a pas marqué, son équipe a tout de même maîtrisé son sujet (1-3) en 16e de finale, samedi soir.
Joselu (54e, sp) et Brahim Diaz (55e) coup sur coup, puis Rodrygo (91e) ont scellé la victoire des Merengues, avant un ultime but contre son camp de Nacho (93e). Diaz, décisif 3 fois, a été le Madrilène le plus en vue de ce tour de Copa del Rey.

L'Atlético et Gérone passent, pas le Betis

Dans les autres rencontres de la journée, l'Atlético de Madrid s'est défait non sans mal de Lugo (1-3) et Gérone a tenu en respect Elche (0-2). En revanche, le Betis, lauréat de la compétition en 2022, a chuté sur la pelouse d'Alavés (1-0). Le Barça, Séville, Villarreal et la Real Sociedad joueront leur place au prochain tour ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité