Copa del Rey - Jules Koundé buteur et brillant, le Barça conquérant face au Betis et en quarts (5-1)

Sur la lancée de sa démonstration face au Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone n'a pas tremblé lors de la réception du Betis Séville en huitièmes de la Copa del Rey (5-1). Bien aidé par un Jules Koundé buteur et étincelant, le Barça a collé une autre manita et rallie les quarts de la compétition et se rapproche gentiment d'une nouvelle finale.

Jules Koundé buteur avec le FC Barcelone face au Betis en Copa del Rey.

Crédit: Getty Images

Outrageusement dominateur, le FC Barcelone a giflé le Betis Séville (5-1) à domicile, mercredi en 8es de finale de Coupe du Roi. Un festival marqué par les buts de Gavi (3e), Raphinha (58e), Ferran Torres (67e) et Lamine Yamal (75e) mais aussi Jules Koundé (27e). Excellent pendant plus de 80 minutes, le Français a néanmoins concédé le penalty sévillan, transformé par Vitor Roque (84e), prêté par le Barça. Les hommes de Hansi Flick enchaînement parfaitement après leur sacre en Supercoupe d'Espagne.
5-1 : l’addition est salée, mais il faut dire qu’elle aurait pu l’être encore davantage. Décidément intenables sur leur côté droit, Jules Koundé et Lamine Yamal ont vu, chacun, un but leur être refusé pour un hors-jeu de quelques millimètres. La (presque) réalisation de l’ancien Bordelais (45e+4), d’une lourde frappe en pleine lucarne avec l’aide de la barre, est venue clore une première période barcelonaise pleine de maîtrise. Le (presque) premier but de Yamal (55e) a ouvert une seconde période de folie.

Le duo Koundé-Yamal a fait des ravages

Les Andalous n’ont même pas eu le temps d’espérer. Gavi, vif pour contrôler et frapper du gauche en espace réduit, a ouvert le score dès la 3e minute. Koundé, parfaitement servi par Yamal, a ensuite attendu que le ballon redescende à la bonne hauteur pour envoyer une reprise croisée du droit, directement dans le petit filet gauche (27e).
picture

Jules Kounde inscrit le deuxième but du Barça face au Betis Séville en Coupe du Roi.

Crédit: Getty Images

Toujours aussi submergés après la pause, les hommes de Manuel Pellegrini ont encore craqué au bout d’un rush de 80 mètres signé Yamal. En bout de course, l’Espagnol a manqué sa frappe, mais le ballon est revenu sur Raphinha, dont la reprise a trompé le pauvre Fran Vieites (58e). Même le banc a pu s’exprimer, avec le but de Ferran Torres (67e, servi par le double passeur du soir, Dani Olmo), juste avant le but de Yamal (75e), qui a bien fermé son pied gauche au terme d’une énième course sur son aile droite.
Après en avoir passé cinq au Real Madrid (5-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne dimanche dernier, le FC Barcelone prouve ses excellentes dispositions offensives en ce début d’année. Il ne lui reste plus qu’à gommer quelques erreurs en défense, à l’image de Koundé, qui a marché sur le pied de Jesus Rodriguez pour offrir un but sur penalty à Vitor Roque (84e). Quand cela sera fait, les Blaugranas seront de sérieux prétendants à la victoire dans toutes les compétitions qui animeront leur fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité