Coupe du Roi I Le Barça maîtrise l’Atlético avec un but de Ferran Torres et affrontera le Real Madrid en finale
Mis à jour 02/04/2025 à 23:48 GMT+2
Cette fois, pas d’envolée spectaculaire. Tout en maîtrise, le FC Barcelone s’est logiquement imposé sur le terrain de l’Atlético de Madrid (0-1) mercredi, en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Ferran Torres a inscrit le but vainqueur du Barça, accroché sur sa pelouse dans un match fou à l’aller (4-4). Le club catalan affrontera le Real Madrid pour un Clasico alléchant le 26 avril en finale.
Lewandowski-Mbappé, la "mission Pichichi" décortiquée
Video credit: Eurosport
En contrôle total, le FC Barcelone sera bien au rendez-vous de la finale de la Coupe du Roi. Dominants puis en gestion, les Blaugranas se sont imposés sur la pelouse de l’Atlético de Madrid lors de cette demi-finale retour (0-1). Au terme d’un match bien moins spectaculaire que l’aller (4-4), le Barca s’en est largement remis au génie de Lamine Yamal, passeur magnifique pour Ferran Torres en première période (28e). Les Colchoneros ont poussé au retour des vestiaires sans vraiment inquiéter leurs adversaires. Le FC Barcelone retrouvera un autre rival madrilène en finale, le Real Madrid.
Le show Lamine Yamal
Piégés à domicile lors de la manche aller dans le temps additionnel (4-4), les Blaugranas n’ont pas répété les mêmes erreurs en écoeurant leur adversaire pendant 90 minutes. Les protégés d’Hansi Flick n’ont laissé que des miettes et un sentiment d’emprise total. Comme souvent lors des grands rendez-vous, Lamine Yamal a eu des fourmis dans les jambes. Une première incursion frissonnante qui a failli se transformer en but (1e) puis une frappe puissante de son pied gauche qui a fait passer un énorme frisson dans tout le stade (12e).
Mais c’est bien en tant que passeur que la jeune pépite de 17 ans s’est distinguée, d’abord en trouvant Jules Koundé dans la profondeur mais le latéral français a finalement raté son enchaînement (20e), avant de servir brillamment Ferran Torres qui s’en est allé marquer d’un magnifique piqué son cinquième but dans la compétition (28e).
Sorloth s’est démené
Le Barca n’a pas desserré son étreinte. Yamal s’est montré imprécis au terme d’une action collective de grande classe (30e). Raphinha, capitaine ce soir, s’est lui aussi procuré une énorme occasion, repoussée par Juan Musso (40e).
Complètement éteints, les Colchoneros ont retrouvé une petite étincelle au retour des vestiaires. Entré en jeu, l’attaquant norvégien Alexander Sorloth s’est procuré deux belles occasions et en a même converti une, avant d'être signalé hors-jeu à chaque fois (52e, 69e). C’est à peu près tout pour les joueurs de Diego Simeone qui ont failli encaisser un second but en fin de match mais Lamine Yamal, diminué en seconde période après un contact rude, a raté sa frappe (83e).
Le Barça en finale, comme le Real Madrid. Un Classico pour épilogue de cette Coupe d’Espagne. Un duel entre les deux meilleures équipes d’Espagne, déjà au coude à coude en championnat.
Sur le même sujet