Que risquent Rüdiger et les Madrilènes après leur pétage de plomb face à Barcelone ?
Au terme d'une soirée très tendue et une rencontre disputée dans un contexte délétère, plusieurs joueurs du Real Madrid ont été exclus. Antonio Rüdiger, coupable d'avoir jeté des objets contre l'arbitre depuis le banc de touche, pourrait être suspendu plusieurs semaines. Une attitude déplorable et indigne d'un club comme la Casa Blanca.
Antonio Rudiger face au FC Barcelone en finale de Coupe du roi.
Crédit: Getty Images
Comment cela pouvait-il se passer autrement ? Après une semaine de polémiques autour de l'arbitrage et une pression de tous les instants mise par le Real Madrid sur l'arbitre de la rencontre, la finale de la Coupe du roi s'est déroulée dans un climat délétère du début à la fin. En pointe sur ce combat indigne d'un club comme la Casa Blanca, Antonio Rüdiger aura symbolisé cette attitude déplorable jusqu'au bout de la nuit.
Ultra agressif et toujours à la limite durant toute la rencontre, le défenseur central allemand a montré en mondovision le pire de ce que le football a à offrir, alors qu'il avait regagné le banc de touche. Sur une faute anodine de Kylian Mbappé, qui ne semblait pourtant souffrir d'aucune contestation, plusieurs joueurs du Real, dont Vinicius et Antonio Rudiger, se sont insurgés, pénétrant même sur l'aire de jeu.
Pire encore, le défenseur central du Real est allé jusqu'à jeter des objets en direction de l'arbitre, dans une attitude aussi déplorable que pathétique. Difficilement calmé par plusieurs membres du staff et certains de ses coéquipiers, Rudiger, les yeux exorbités, était hors de lui. Comment en est-on arrivé là ? Conditionnés par leurs dirigeants depuis quelques jours, les Madrilènes ont poursuivi le "travail" entrepris par la Casa Blanca pour dénigrer l'arbitre du soir, Ricardo de Burgos Bengoetxea, mais cette fois-ci sur le terrain.
Le Real pourtant avantagé par l'arbitrage
Malgré plusieurs décisions largement à leur avantage, dont un penalty oublié à Ferran Torres sur une faute de … Rudiger à la 95e minute, ou encore un carton rouge qu'aurait logiquement dû recevoir Aurélien Tchouaméni en première période, les joueurs du Real Madrid n'ont pas arrêté de contester les décisions de l'homme en noir.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/04/26/image-f3f92adf-d061-4575-8042-7021c2abd662-85-2560-1440.jpeg)
El delantero del FC Barcelona, Ferrán Torres (i), protege el balón ante el defensa alemán del Real Madrid, Antonio Rudiger, durante el encuentro correspondiente a la final de la Copa del Rey que disputan hoy sábado Real Madrid y FC Barcelona en el estadio de La Cartuja, en Sevilla. EFE / Julio Muñoz.
Crédit: EFE
Finalement, trois joueurs du Real Madrid (Antonio Rüdiger, Jude Bellingham et Lucas Vazquez) ont été expulsés pour des protestations violentes en toute fin de match. Et les sanctions pourraient (et devraient) être lourdes. Selon le règlement de la Fédération espagnole de football, le défenseur allemand pourrait écoper de quatre à douze rencontres de suspension, pour avoir "lancé un objet" vers l'arbitre.
Cette suspension s'appliquerait notamment aux prochains matches de Liga, alors que le Real compte quatre longueurs de retard sur le Barça, leader, qu'il affronte le 11 mai prochain pour un choc décisif dans la course au titre. Une sanction somme toute logique après une prestation pathétique de l'international allemand. Bellingham et Lucas Vazquez, eux aussi exclus pour protestation alors qu'ils étaient sur le banc pendant la prolongation, risquent une sanction moins lourde, qui n'impactera pas leur fin de saison et sera purgée l'an prochain en Coupe du Roi.
Je ne veux pas parler de l'arbitre
Selon le rapport arbitral du match, le milieu anglais a reçu un carton rouge pour avoir montré "un comportement agressif" envers l'arbitre, et a même dû être "retenu par ses coéquipiers" alors qu'il tentait de revenir sur la pelouse. "Je ne veux pas parler de l'arbitre. Je ne sais pas ce qui s'est passé à la fin du match", a réagi l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, averti pour les mêmes raisons pendant la rencontre.
Au terme d'une fin de semaine délétère, ni le football ni le Real Madrid n'est sorti vainqueur de ce Clasico. Seul le FC Barcelone, qui a décroché une 34e Coupe du roi, peut avoir le sourire ce dimanche.
Avec AFP
Sur le même sujet
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/16/image-4421b64f-7324-433a-9627-9b909675612e-68-310-310.jpeg)