" Je suis devenu footballeur pour vivre ce genre de matchs" : Jules Koundé, de coupable à héros lors de FC Barcelone - Real Madrid
En passant en quelques minutes de coupable sur le but de Tchouaméni, à héros en offrant le titre dans les derniers instants au Barça, Jules Koundé aura été le facteur X d'un Clasico très tendu. Le défenseur français s'est réjoui, au bout de la nuit, de sa prestation. Mais l'ancien bordelais reste concentré sur la suite de la saison qui pourrait devenir historique pour le club catalan.
Jules Kounde bohaterem finału Pucharu Króla Barcelona - Real Madryt
Crédit: Getty Images
Qu'a bien pu se dire Jules Koundé, quand, à la 77e minute de jeu, il a vu son ami et rival, Aurélien Tchouaméni, catapulter de la tête le ballon au fond des filets barcelonais ? Coupable sur ce but qui permettait au Real Madrid de prendre les commandes du match à 13 minutes du terme, le défenseur français a dû ruminer son erreur de marquage qui venait là ternir une prestation plutôt solide face aux Merengue en finale de la Coupe du Roi.
Sept petites minutes plus tard, son coéquipier Ferran Torres lui a finalement donné l'occasion d'effacer cette erreur en arrachant la prolongation au terme d'une rencontre tendue et indécise. Et finalement, rien ne semble atteindre Jules Koundé. Le défenseur français, l'un des défenseurs les plus réguliers de Liga cette saison, s'est transformé à la 116e minute de jeu en héros, offrant au Barça une 32e Coupe du Roi.
"On a montré qu'on était une vraie équipe"
"Le meilleur moment de ma carrière ? C'est difficile à dire, mais je le place très très haut. C'est une finale de Coupe du Roi qui offre un titre à l'équipe, donc vraiment, c'est beaucoup d'émotions", a déclaré Koundé, des étoiles dans les yeux, après la victoire de son équipe. "Je suis devenu footballeur pour vivre ce genre de matchs : un Clasico, le plus grand match en Europe et au monde", a-t-il ajouté.
"Je suis vraiment très content, mais surtout très fier de l'équipe, c'était un match difficile, on était menés 2-1, Madrid nous a vraiment poussés dans nos retranchements. Encore une fois, on a montré qu'on avait beaucoup de caractère et qu'on était une vraie équipe", a poursuivi le latéral français, auteur samedi soir d'une belle prestation d'ensemble.
Un quadruplé historique en ligne de mire
Revenant ensuite sur son but de la victoire, d'une frappe magnifiquement placée après une récupération très haute, l'ancien Bordelais, tout sourire, a raconté l'action qui lui a permis de décrocher un quatrième titre avec Barcelone. "Je suis vraiment content pour ce but. C'est un but très important qui nous offre un titre. C'est une action où je pense que Madrid va tenter de faire une passe vers l'avant, donc j'anticipe, je fais un bon contrôle, je vois Lamine sur la droite, mais je pense que c'était le moment de tirer, je tire, et ça m'a souri", s'est-il réjoui.
En tête du championnat espagnol avec quatre longueurs d'avance sur le Real, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions mercredi contre l'Inter, et donc titré en Supercoupe d'Espagne et en Coupe du Roi, le club catalan est plus que jamais en course pour un quadruplé historique. Une chose déjà dans un coin de la tête du défenseur français.
"C'est un titre de plus, il nous en reste deux à aller chercher. On a une demi-finale de Ligue des champions qui va arriver très rapidement, on va devoir se reposer parce que ça va être un match difficile. En Liga, on est en bonne position, on a confiance en ce qu'on fait, mais il reste encore beaucoup de travail" a estimé le latéral barcelonais. Une fin de saison qui pourrait définitivement asseoir Koundé à la table des très grands défenseurs de l'histoire du FC Barcelone.
Avec AFP
Sur le même sujet
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/16/image-4421b64f-7324-433a-9627-9b909675612e-68-310-310.jpeg)