Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa Libertadores : Le tenant du titre Flamengo éliminé en huitièmes

ParAFP

Mis à jour 02/12/2020 à 11:49 GMT+1

COPA LIBERTADORES - Le club brésilien de Flamengo, tenant du titre, a été éliminé en huitièmes de finale de la Copa Libertadores, équivalent sud-américain de la Ligue des champions. Les Argentins du Racing l'ont ainsi emporté mardi au stade Maracana de Rio de Janeiro au bout du suspense et de la séance de tirs au but.

Fabricio Dominguez lors de la victoire des Argentins du Racing contre les Brésiliens de Flamengo en Copa Libertadores en 2020

Crédit: Getty Images

Flamengo a dit adieu à ses rêves de doublé. Champion sortant, le club brésilien ne sera pas au rendez-vous des quarts de finale de la Copa Libertadores, battu par les Argentins du Racing à huis clos au Maracana mardi. Après le match nul 1-1 à l'aller le 24 novembre à Buenos Aires, les deux équipes ont atteint la fin de la prolongation sur le même score au match retour, et ont dû livrer une séance de tirs au but au cours de laquelle le Racing s'est imposé 5 à 3.
Le club argentin a ouvert le score par le défenseur Leonardo Sigali (65e) alors que Rodrigo Caio venait de se faire expulser pour Flamengo. Le Flamengo est parvenu à égaliser par Willian Arao dans le temps additionnel (90e+3). Le Racing peut dire un grand merci à son gardien Gabriel Arias. Le portier chilien a effectué plusieurs arrêts de grande classe, avant d'arrêter un tir au but.
En 2019, Flamengo avait remporté la Copa Libertadores pour la deuxième fois de son histoire en battant 2-1 les Argentins de River Plate, vainqueurs en 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité