Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Italie : La Juventus qualifiée pour la finale après son nul contre l'Inter (0-0)

Leo Anselmetti

Mis à jour 10/02/2021 à 00:05 GMT+1

COPPA ITALIA - La Juventus a obtenu ce qu'elle cherchait. Une semaine après sa victoire à Giuseppe Meazza (1-2), la Vieille Dame a tenu l'Inter Milan en échec (0-0) ce mardi soir à l'Allianz Stadium. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont donc qualifiés pour la finale de la Coupe d'Italie, où ils affronteront l'Atalanta Bergame ou le Napoli.

Cristiano Ronaldo, Hakimi - Juventus-Inter - Coppa Italia 2020/2021 - Getty Images

Crédit: Getty Images

La Vieille Dame continue sa route. Profitant de son avantage acquis sur la pelouse de San Siro lors du match aller grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (2-1), la formation d’Andrea Pirlo a livré une superbe prestation défensive pour annihiler chacune des offensives milanaises et rallier la finale de la Coupe d’Italie (0-0). L’Inter Milan, largement dominateur, n’a jamais réussi à forcer le verrou turinois malgré 18 tirs tentés. La Juventus rencontrera le vainqueur de la rencontre opposant Naples à l’Atalanta Bergame ce mercredi soir avec comme objectif de remporter la 14e Coupe d'Italie de son histoire.

Un duel fermé

Un troisième Derby d’Italie de la saison aussi tendu que fermé. Si la Juventus est bien entrée dans son match en faisant tourner en bourrique la défense milanaise, elle n’a jamais été en mesure de prendre l'avantage face au bloc compact mis en place par Antonio Conte. Evoluant en contre, l’Inter Milan, qui devait absolument inscrire plus d’un but pour espérer rallier la finale de la Coppa Italia, s’est créé les plus belles occasions. Mais Lautaro Martinez a complètement manqué sa reprise du droit sur une mauvaise sortie de Buffon (29e) et Brozovic n’a pas mis assez de puissance dans sa frappe lointaine (33e).
Gianluigi Buffon et Romelu Lukaku lors de Inter- Juventus en Coupe d'Italie le 9 février 2021
En ballotage favorable mais incapable de se créer la moindre opportunité de toute la première période, la Juventus s’est contentée de laisser Cristiano Ronaldo tenter un exploit individuel. Mais son coup franc direct des 30 mètres a été renvoyé par le mur (41e) et Handanovic a parfaitement bouché son angle sur la seule frappe cadrée turinoise du premier acte (43e).

Verrou turinois

Au retour des vestiaires, les Nerazzurri n’avaient d’autre choix que prendre de gros risques pour forcer leur destin. Défaite 2-1 sur leur pelouse de San Siro au match aller à cause d’un doublé de Cristiano Ronaldo, la formation d’Antonio Conte, solide dauphin de Serie A, s’est empressée de se projeter vers l’avant. Mais Hakimi, parfaitement trouvé par Barella, n’a pas réussi à accrocher la lucarne de Buffon (52e) avant de lancer Romelu Lukaku trop tardivement (56e).
Et si Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois pris le jeu à son compte, Handanovic, auteur de deux parades gardant son club dans le match, l’a parfaitement dissuadé de continuer à s'acharner (64e, 70e). Voyant le temps défiler, la Juventus s’est alors contentée de défendre, repoussant chacune des tentatives d’incursion adverse. Une stratégie payante pour la formation d’Andrea Pirlo, qui, mal en point en Serie A avec sept points de retard sur l’AC Milan, tentera de remporter la 14e Coupe d’Italie de son histoire face à l’Atalanta Bergame ou Naples, qui s’affronteront ce mercredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité