- 2nde période
- KulusevskiChiesa87'
- CuadradoChiellini82'
- Brozovic73'
- BastoniKolarov66'
- EriksenSensi66'
- Perišic65'
- BernardeschiMcKennie63'
- DarmianPerišic58'
- 1ère période
- Alex Sandro25'
- Darmian13'
Juventus Turin - Inter Milan

Coppa Italia - Suivez en live la rencontre de Football opposant Juventus Turin et Inter Milan. Ce match se déroule le 9 février 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Andrea Pirlo et Antonio Conte vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Juventus Turin et Inter Milan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Juventus Turin, ainsi que celle pour Inter Milan. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est la fin de ce live. Merci de nous avoir suivi, bonne fin de soirée à toutes et à tous !
La Juventus s'est qualifiée pour la 20e finale de la Coupe d'Italie de son histoire.
Pour lire le compte-rendu de la recontre, c'est par ici :
MATCH TERMINE. Superbe prestation défensive de la Juventus, qui a réussi à contrer chaque offensive des Nerazzurri pour garder son avantage acquis lors du match aller. Le club turinois affrontera le vainqueur de la rencontre opposant l'Atalanta Bergame à Naples de demain soir pour tenter de remporter la 14e Coupe d'Italie de son histoire.
Le dernier ballon du match est dans les pieds milanais. Mais Lautaro Martinez voit sa lointaine frappe arriver directement dans les gants de Buffon.
Belle sortie de Gianluigi Buffon, qui a parfaitement quitté sa ligne pour boxer un ballon à destination de Romelu Lukaku.
Trouvé côté droit, Barella voit son centre renvoyé par Adrien Rabiot. Le temps tourne.
La formation d'Antonio Conte continue d'enchaîner les passes dans le camp turinois.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
L'Inter fait le siège devant la surface turinoise. Mais la défense d'Andrea Pirlo repousse chacune de leurs tentatives d'incursion.
Belle défense de McKennie, qui est resté debout pour empêcher Kolarov de s'engouffrer dans l'aile gauche.
Nouveau changement pour la Juventus. Kulusevski laisse sa place à Federico Chiesa.
Bien décalé en retrait par Romelu Lukaku, Sensi décoche une puissante frappe en première intention. Mais sa tentative manque le cadre de Buffon.
Les Turinois semblent bien décidés à subir lors de ses dernières minutes. Pour rappel, l'Inter Milan a besoin d'inscrire deux buts pour se qualifier en finale de la Coupe d'Italie.
A la retombée d'un bon centre depuis la gauche, Lukaku met fin à l'action milanaise pour une faute sur Chiellini lors d'un duel aérien. La Juve se rapproche !
Changement défensif pour la Juventus. Cuadrado laisse sa place à Giorgio Chiellini.
Ca chauffe pour la Juventus. Lancé à droite de la surface, Hakimi se débarasse d'Alex Sandro et frappe en force malgré l'angle fermé. Le ballon arrive dans le petit filet extérieur de Buffon, qui va pouvoir se dégager.
Corner en faveur de l'Inter Milan. De la gauche, Kolarov centre en direction du point de penalty mais le ballon est dégage au loin.
Lancé sur l'aile gauche, Sensi met trop de puissance dans son centre : le ballon sort à l'opposé.
Au tour de Kolarov de voir son tir lointain repoussé par le bloc turinois. L'Inter domine mais n'y arrive pas !
Trouvé à l'entrée de la surface, Romelu Lukaku prend sa chance du gauche mais son tir est renvoyé par la défense.
Trouvé par Skriniar en position de pivot, Romelu Lukaku manque sa remise à destination d'Hakimi.
Corner pour l'Inter. De la gauche, Sensi centre au premier poteau mais la défense turinoise se dégage au loin.
En ballotage favorable et avec un gros quart d'heure à jouer, les Turinois se mettent à défendre très bas.
Les fautes s'enchaînent depuis quelques minutes. Brozovic écope d'un carton jaune pour un tacle dangereux sur Bentancur au milieu de terrain.
Le corner qui suit ne donne rien pour la Juve. L'Inter peut repartir vers l'avant.
Encore Handanovic ! Après une belle percée jusqu'à l'entrée de la surface, Cristiano Ronaldo décoche une puissante frappe à ras de terre que le portier milanais détourne en se jetant rapidement au sol sur sa droite. Très bon match d'Handanovic.
Bon coup franc pour la Juve. Cuadrado tente de trouver la tête de Demiral au second poteau mais Handanovic s'impose dans les airs.
Le match commence à être tendu. Les esprits s'échauffent à la suite d'une faute de sur Kulusevski.
Nouveau changement pour l'Inter Milan. Bastoni est remplacé par Aleksandar Kolarov.
Perisic écope d'un avertissement pour avoir contesté une décision arbitrale.
Lancé à gauche de la surface, Cristiano Ronaldo décide de prendre sa chance malgré l'angle fermé. Son tir à mi-hauteur est parfaitement renvoyé par Handanovic.
Bon coup franc pour l'Inter à la suite d'une faute de Ronaldo sur Skriniar à droite de la surface turinoise. Eriksen tente de centrer au second poteau mais son ballon file directement en sortie de but.
Changement pour la Juventus. Federico Bernardeschi laisse sa place à Weston McKennie.
D'un long coup franc depuis le côté gauche, Eriksen envoie le ballon au point de penalty. Mais Adrien Rabiot repousse au loin.
Un point sur les statistiques à l'heure de jeu. La possession s'est équilibrée (50% de chaque côté) et le jeu s'est débridé. La Juventus a tenté huit tirs, pour un cadré. L'Inter a cadré deux de ses neuf tentatives.
A la suite d'une belle chevauchée plein axe en contre-attaque, Adrien Rabiot décale Cristiano Ronaldo à gauche de la surface. Ce dernier décide de prendre sa chance directement mais le cadre se dérobe. Une belle occasion manquée.
Lancé dans le dos de la défense, Lautaro Martinez se jette pied en avant malgré la sortie de Buffon. L'attaquant de l'Inter est coupable d'une faute.
Premier changement du match côté Inter. Ivan Perisic prendla place de Matteo Darmian.
Corner en faveur de la Juventus. De la gauche, Bernardeschi centre en direction du point de penalty mais Cristiano Ronaldo est trop court pour reprendre correctement le ballon de la tête.
Quel manqué de Matteo Darmian ! Alors que Romelu Lukaku et Lautaro Martinez avaient parfaitement combinés sur l'aile droite, le latéral de l'Inter, seul au point de penalty, dévisse totalement sa frappe du droit !
L'Inter a la possession du ballon depuis la reprise. La Juventus subit, mais s'applique à bien défendre.
Parfaitement décalé par Barella à droite de la surface, Hakimi décoche une enroulée en première intention. Mais la lucarne opposée de Buffon se dérobe pour un petit mètre.
Belle occasion gâchée par Lautaro Martinez, qui avait parfaitement récupéré un ballon haut dans les pieds de Cuadrado mais l'a contrôlé malencontreusement de la main.
Les deux équipes ont du mal à sortir du milieu de terrain. Les petites fautes s'enchaînent.
Belle sortie de Buffon, qui s'impose dans les airs devant Lautaro Martinez et capte un long ballon par dessus la défense turinoise.
Corner pour les Nerazzurri. De la droite, Eriksen combine avec Hakimi mais le centre de ce dernier est renvoyé au loin.
Directement recherché par un long ballon de Matteo Darmian, Romelu Lukaku est trop court pour se montrer dangereux.
Il n'y a pas eu de changement pendant la pause.
C'EST REPARTI. L'Inter Milan vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.
MI-TEMPS. Les deux équipes rentrent aux vestiaires au terme d'une première période aussi tendue que fermée. La Juventus, par moments malmenée, garde son avantage acquis lors du match aller. L'Inter Milan va devoir prendre plus de risques en seconde période.
Il n'y aura pas de temps additionnel.
Corner pour la Juve. De la droite, Cuadrado centre en direction du point de penalty mais Bastoni renvoie le ballon de la tête.
Nouvelle tentative pour Cristiano Ronaldo. Cette fois, sa frappe de l'entrée de la surface trouve le cadre mais Handanovic se couche parfaitement pour renvoyer le ballon.
Profitant d'un contre favorable, Kulusevski lance Cristiano Ronaldo à l'entrée de la surface. Ce dernier décoche une frappe soudaine que De Vrij réussit à dévier du bout du pied.
Bon coup franc pour la Juventus, plein axe, aux 35 mètres. Cristiano Ronaldo décoche une lourde frappe mais sa tentative est contrée par le mur.
Belle intervention défensive d'Alex Sandro, auteur d'un bon tacle sur Hakimi qui tentait de s'infiltrer à droite de la surface.
Profitant d'une perte de balle de Lautaro Martinez, Bernardeschi est lancé sur l'aile gauche. Mais le repli de l'Inter est parfait. L'attaquant turinois est obligé de repasser vers l'arrière.
Après une bonne entame de match, la Vieille Dame n'arrive plus à rien. Le pressing nerazzurri lui pose d'énormes problèmes.
Cette tentative de Brozovic correspond au premier tir cadré de la rencontre.
Trouvé à trente mètres du but turinois par par Bastoni, Brozovic ne se pose pas de question et décoche une lourde frappe du droit. Mais sa tentative, trop lointaine et axiale, est facilement captée par Gianluigi Buffon.
Les Milanais commencent à dominer cette rencontre. Trouvé par dessus la défense, Romelu Lukaku ne peut pas enchaîner : hors-jeu.
Nouveau corner pour l'Inter. Mais la combinaison entre Eriksen et Barella ne donne rien. La Juventus peut se relancer.
Un point sur les statistiques à la demi-heure de jeu. Si la possession est largement en faveur de la Juventus (62%), la formation d'Andre Pirlo n'a toujours pas tenté le moindre tir. L'Inter a pris deux fois sa chance, sans réussir à cadrer.
Corner pour l'Inter Milan, donc. De la droite, Eriksen recherche la tête de Skriniar au point de penalty mais ce dernier manque complètement le ballon.
Enfin une petite phase de possession côté interiste. Lancé sur l'aile droite, Lautaro Martinez obtient un corner.
Magnifique geste défensif de Danilo, qui a parfaitement lu l'ouverture en direction de Lautaro Martinez dans le dos de la défense.
Coup franc très dangereux pour l'Inter, à l'extrême droite de la surface. Eriksen réussit à trouver le torse de Romelu Lukaku mais ce dernier ne peut que dévier le ballon à gauche du but de Buffon. Première occasion chaude du match !
Superbement lancé en contre-attaque, Hakimi est fauché par Alex Sandro juste à droite de la surface turinoise. Carton jaune on ne peut plus logique pour le latéral de la Juve.
Corner pour l'Inter. De la gauche, Eriksen tente de trouver Lukaku au premier poteau mais Betancur dégage le ballon.
D'un coup franc depuis la droite, Eriksen centre en force devant le but de Buffon. Mais Ronaldo repousse le ballon d'une puissante tête.
Parti à toute vitesse en contre-attaque, Hakimi s'appuie sur Barella avant de se voir redonner le ballon à l'entrée de la surface. Ce dernier décoche une frappe soudaine du gauche mais Demiral est sur la trajectoire.
L'Inter a toujours autant de mal à enchaîner plus de deux passes. La Juventus est reparti dans une longue phase de possession.
Le bloc milanais est parfaitement en place. Les Turinois ont beau tenté de s'infiltrer dans la surface mais aucune de leur incursion de va au bout.
Petite frayeur pour Hakimi, qui est en train de se faire soigner la main gauche en bord de terrain.
Belle intervention de De Ligt, qui s'est parfaitement rattrapé de son dégagement manqué en taclant Barella à la régulière dans sa surface.
La Juve joue à la passe à dix dans le camp adverse, sans pour autant réussir à trouver une ouverture.
Carton jaune donné à Matteo Darmian à la suite d'un tacle glissé trop appuyé sur Cristiano Ronaldo au milieu de terrain.
La formation d'Andrea Pirlo continue à prendre son temps. Mais le pressing de l'Inter semble s'intensifier.
Lancé par un long ballon venant de l'arrière, Darmian est coupé dans son élan par l'arbitre de touche : hors-jeu.
Les Interistes sont furieux ! Parfaitement décalé dans la surface par Hakimi, Lautaro Martinez s'écroule dans la surface lors d'un petit contact avec Bernardeschi. L'arbitre demande à ce que le jeu se poursuive. Antonio Conte n'est pas du même avis !
Belle sortie d'Handanovic, qui n'a pas hésité à quitter sa ligne de but pour s'emparer d'un long ballon à destination de Cristiano Ronaldo à l'entrée de la surface.
Toujours pas d'occasion à se mettre sous la dent. La Juventus a la possession mais n'arrive pas à s'infiltrer dans la surface adverse. L'Inter, qui évolue en contre, n'a pas encore trouvé l'occasion de se montrer dangereux.
Recherché sur l'aile droite, Romelu Lukaku est devancé par De Ligt. La Juve peut repartir vers l'avant.
Décalé à l'entrée de la surface turinoise par Barella, Eriksen glisse au moment de récupérer le ballon. Belle occasion manquée par l'Inter.
L'Inter a beaucoup de mal à toucher le ballon en ce début de match. La formation d'Andrea Pirlo est bien organisée.
Bernardeschi tente de trouver Cristiano Ronaldo d'un centre en première intention depuis le côté gauche mais De Vrij renvoie le ballon de la tête.
Première incursion de la Juve. Cristiano Ronaldo lance Bernardeschi à gauche de la surface mais ce dernière est coupable d'une faute sur Skriniar. L'Inter va pouvoir se relancer.
La Vieille Dame semble vouloir prendre son temps. Les passes s'enchaînent dans le camp turinois.
C'EST PARTI ! L’arbitre de la rencontre, M. Maurizio Mariani, a donné le coup d’envoi du match. Premier ballon pour la Juventus.
Après un bref passage aux vestiaires, les 22 titulaires sont de retour sur la pelouse. Coup d'envoi dans deux minutes !
L'Inter Milan n'a pas réussi à inscrire le moindre but sur la pelouse de la Juve lors de ses six derniers déplacements.
Les deux équipes sont actuellement à l’échauffement sur la pelouse de l’Allianz Arena.
L’autre demi-finale retour opposera l’Atalanta Bergame à Naples ce mercredi soir. Le match aller, disputé sur la pelouse du Diego Armando Maradona Stadium, s’est soldé par un décevant 0-0.
La Juventus a remporté 13 Coupes d’Italie au cours de son histoire, la dernière date de 2018. L’Inter Milan détient quant à lui sept de ces trophées dans son palmarès, mais n'a plus soulevé la coupe depuis 2011.
L’Inter se présentera sur la pelouse en 3-4-1-2 avec Christian Eriksen en soutien de Lautaro Martinez et Romelo Lukaku.
Les compositions sont tombées. La Juventus débutera la rencontre en 4-4-2 avec un duo offensif composé de Cristiano Ronaldo et Dejan Kulusevski.
De son côté, l’Inter Milan n’a qu’une seule chose en tête : remporter le Scudetto. La formation d’Antonio Conte, deuxième avec 47 points, livre une belle bataille face à son voisin de l’AC Milan, leader de Serie A (49 pts).
La Juventus Turin, 3e de Serie A avec 42 points, est sur une superbe dynamique de six victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Naples (2-0), Bologne (2-0), SPAL (4-0), la Sampdoria (2-0), l’Inter (2-1) et l’AS Rome (2-0) se sont tous inclinés devant la formation d’Andrea Pirlo.
Quelle sera la première équipe à rallier la finale de la Coupe d’Italie édition 2021 ? Avantage Juventus avant le coup d’envoi : lors du match aller, Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de repartir de San Siro avec la victoire (2-1).
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la demi-finale retour de la Coupe d’Italie opposant la Juventus Turin et l’Inter Milan. Coup d’envoi à 20h45.