Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasperini pourrait manquer la finale de Coupe d'Italie à cause d'une possible suspension de 20 jours

ParAFP

Publié 13/04/2021 à 17:38 GMT+2

COUPE D'ITALIE - Soupçonné d'avoir interrompu début février un contrôle antidopage hors compétition visant l'un de ses joueurs, Gian Piero Gasperini pourrait être suspendu pendant 20 jours. Si la sanction était confirmée, l'entraîneur de l'Atalanta Bergame manquerait la finale de la Coupe d'Italie le 19 mai contre la Juventus ainsi que la fin du championnat.

Gian Piero Gasperini al termine di Inter-Atalanta - Serie A 2020/2021 - Getty Images

Crédit: Getty Images

L'Atalanta privée de son entraîneur pour la finale de la Coupe d'Italie ? Gian Piero Gasperini, convoqué devant le tribunal antidopage italien le 10 mai à la suite d'un contrôle houleux, pourrait manquer cet événement, selon les médias de la péninsule. Le technicien bergamasque est soupçonné d'avoir interrompu début février un contrôle hors compétition visant l'un de ses joueurs. "Il a insulté un contrôleur et s'en est pris à tout le système antidopage, interrompant le contrôle en cours et forçant le joueur à retourner à l'entraînement", indique le juge antidopage Pierfilippo Laviani, cité par La Gazzetta dello Sport.
En conséquence, une peine de 20 jours d'interdiction de tout contact avec ses joueurs a été requise à l'encontre de Gasperini, selon le journal et l'agence de presse Ansa. Si la sanction demandée était confirmée, l'entraîneur de 63 ans manquerait les trois derniers matches de la Serie A, au cours desquels l'Atalanta (4e) va chercher à se qualifier pour la Ligue des champions pour la troisième saison consécutive, ainsi que la finale de la Coupe contre la Juventus le 19 mai. Toujours selon La Gazzetta, le joueur en question a passé son examen à l'issue de l'entraînement, après la "médiation" d'un médecin du club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité