Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAN 2023 - Algérie : Houssem Aouar et Amine Gouiri convoqués, pas Saïd Benrahma

Raphaël Brosse

Mis à jour 29/12/2023 à 22:57 GMT+1

Djamel Belmadi a communiqué, ce vendredi soir, la liste des 26 joueurs convoqués pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (13 janvier-11 février 2024). Les anciens Lyonnais Houssem Aouar et Amine Gouiri, qui y récemment changé de nationalité sportive, y figurent. Ce n'est pas le cas d'Andy Delort, ni de Saïd Benrahma ou de Faouzi Ghoulam.

Houssem Aouar (Algérie)

Crédit: Getty Images

L'Algérie part en reconquête. Champions d'Afrique en 2019, piteusement destitués en 2022, les Verts voudront profiter de la CAN 2023, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d'Ivoire, pour retrouver les sommets. Afin d'y parvenir, ils pourront notamment s'appuyer sur deux anciens Lyonnais, à savoir Houssem Aouar et Amine Gouiri. Le Romain et le Rennais, qui ont récemment opté pour la nationalité sportive algérienne, font en effet partie de la liste dévoilée par Djamel Belmadi ce vendredi.
Le sélectionneur des Fennecs a appelé un fort contingent de joueurs passés par la France ou toujours sous contrat avec des clubs français, comme Adam Ounas (Lille), Anthony Mandrea (Caen), Youcef Atal (Nice), Rami Bensebaïni (Dortmund, ex-Rennes) ou Farès Chaïbi (Fracnfort, ex-Toulouse). À noter aussi la présence de Youcef Belaïli, intermittent du spectacle à Brest et Ajaccio ces dernières saisons et désormais au MC Alger. En revanche, Belmadi a choisi de laisser de côté Andy Delort, Saïd Benrahma ou encore Faouzi Ghoulam.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité