Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ribéry : "Il faut oublier"

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/04/2006 à 17:00 GMT+2

Battu par le PSG en finale de la Coupe de France (2-1), Franck Ribéry est déçu et se dit avant tout triste pour les supporters de Marseille. L'international Espoirs souhaite désormais se concentrer sur la fin du championnat où tout reste possible pour l'O

FRANCK RIBERY, cette finale perdue doit être une grosse déception ?
F. R. : C'est une grosse déception. C'est sûr. On voulait gagner cette finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Surtout gagner ce trophée car ça fait un moment que l'Olympique de Marseille n'a plus rien remporté. On voulait également le faire pour nos supporters qui étaient venus nombreux au Stade de France. On est très tristes pour eux.
Sur quoi Marseille a-t-il perdu la rencontre d'après-vous ?
F. R. : Dans un match et surtout lors d'une finale, les erreurs se paient cash. Et puis voilà&hellip Maintenant, c'est comme ça. Il faut vite oublier cette défaite même si cela ne sera pas facile. Dès mercredi, on a un match important de championnat à jouer à Auxerre.
C'est surtout ce premier coup du sort, ce but précoce qui vous a mis à mal ?
F. R. : Il est clair que cela nous a fait mal. On avait plus le ballon que le Paris Saint-Germain et on n'avait pas encore été mis en danger. Les Parisiens jouaient plus défensivement et bien regroupés derrière. Ils essayaient de jouer les contres. Et nous, malheureusement, on a pris ce premier but. Ça nous a fait vraiment mal.
Vous n'avez pas été vernis. Il y a eu la sortie de Mickaël Pagis en cours de première période qui a forcé l'OM à se réorganiser&hellip
F. R. : Sa sortie a posé problème car Mickaël nous faisait du bien dans le jeu. D'ailleurs, on espère qu'il n'a rien de grave. Ensuite, il a fallu jouer différemment. En ce qui me concerne, j'ai dû passer sur l'aile gauche et abandonner mon poste de milieu de terrain plus axial. Cela dit, cela ne m'a pas perturbé car je connais bien ce poste et j'y jouais précédemment.
Avez-vous l'impression d'être passé à côté de votre match ?
F. R. : Non, pas du tout.
Par rapport à la Coupe du monde et au choix de Raymond Domenech, pensez-vous que cette finale puisse avoir une incidence ?
F. R. : Je ne sais pas. Je m'en fous du Mondial. (il se reprend) Ce n'est pas que je me fiche de la Coupe du monde mais le plus important c'est qu'on a perdu en finale de la Coupe de France avec Marseille. On a été battus par le Paris Saint-Germain. On voulait absolument gagner pour nos supporters. Mais pour revenir à l'équipe de France, j'y pense évidemment. En tant que joueur professionnel, on y pense toujours. On verra bien si j'ai la chance de faire partie des 23. Dans ce cas, tant mieux pour moi.
La saison touche bientôt à sa fin. Pouvez-vous déjà ébaucher un bilan ?
F. R. : Nous avons traversé des moments difficiles. Il y a également eu de bons moments. En début de saison, nous avons eu de grosses difficultés mais je pense que les parcours en Coupe de l'UEFA et en Coupe de France ont été bons. Maintenant, en ce qui concerne le championnat, ce n'est pas fini. Nous sommes encore en course pour accrocher la troisième ou la quatrième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité