Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

16es de finale: L'OGC Nice se qualifie à la Beaujoire face au FCN (0-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2014 à 18:31 GMT+1

Nice s'est qualifié pour les 16es en s'imposant à la Beaujoire face à une bien triste équipe nantaise (0-2). C'était un des quatre chocs entre clubs de L1.

2014 Coupe de France Nice Nantes

Crédit: AFP

Nice est une des huit équipes de Ligue 1 à avoir composté son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France ce dimanche après-midi. Mais le mérite des Aiglons est d'être la seule formation de l'élite à s'être imposée en déplacement face à un autre représentant de L1. Leur billet, les Aiglons l’ont validé chez les Canaris. Un but gag de Didier Digard (7e), puis une réalisation tardive de Christian Brüls, ont scellé une qualification niçoise sans fioriture. Le FCN commence donc 2014 comme il avait conclu 2013 : par un revers, qui atteste du coup de pompe nantais depuis mi-décembre.
Tout s'est donc joué très vite dans ce match. Le jeune portier nantais Erwan Zelazny (22 ans), titularisé pour la première fois de la saison à la place de Rémy Riou, a en effet été piégé d'entrée de jeu par le rebond du ballon, qui l'a lobé, sur une longue ouverture du capitaine niçois Didier Digard (8e). Un but heureux qui ne doit pas occulter le match solide des Aiglons, qui ont doublé la mise en fin de match par Brüls (88e).

Retrouvailles dans dix jours

Les Canaris, déjà battus pour leur dernier match de L1 avant la trêve à domicile par Toulouse (1-2), ont au contraire livré une prestation très laborieuse. Privés de leur meilleur buteur Filip Djordjevic, malade, ils se sont montrés très empruntés dans l'inhabituel système en 4-3-3 mis en place par Michel Der Zakarian, passablement irrité sur son banc devant la prestation de ses troupes et qui a fini par se faire exclure pour contestations répétées (77e).
Les Nantais, malgré une importante possession de balle, ont connu en effet un déchet technique ahurissant et ne sont quasiment jamais parvenus à inquiéter Ospina, qui a vu une reprise d'Aristeguieta être contrée (22e) avant de boxer un centre-tir de Nicolita (57e) et de facilement capter une frappe de Djilobodji trop écrasée (70e). En fin de match, le portier colombien a repoussé une frappe de Gakpé avant d'être sauvé par son poteau droit sur un tir de Bangoura (90+3).
Les Niçois ont ainsi pris leur revanche sur des Nantais qui les avaient battus sur le même score le 25 septembre, également à La Beaujoire, et les recevront de nouveau dans 10 jours, en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité