Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ils nous chient dessus" : Sochaux est déjà remonté contre le PSG

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 05/02/2018 à 19:48 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le gâteau d'anniversaire de Neymar a visiblement été indigeste pour Florian Tardieu. Capitaine du FC Sochaux-Montbéliard, ce dernier n'a pas du tout apprécié le fait de voir les joueurs du PSG fêter l'anniversaire du Brésilien 48 heures seulement avant leur déplacement à Bonal pour les 8es de finale de la Coupe de France. "Ils nous chient dessus", a-t-il notamment lancé.

Neymar après son but inscrit contre Amiens en Coupe de la Ligue.

Crédit: Getty Images

Depuis dimanche soir, les photos et vidéos de l'anniversaire de Neymar font le tour de réseaux sociaux. Marquinhos dechaîné, Cavani amusé, Berchiche éméché... Les joueurs du PSG étaient évidemment présents et ils en ont bien profité. Si certaines images diffusées prêtent à sourire, autant dire qu'elles ne font pas du tout rigoler du côté de Sochaux, qui accueille le club de la capitale mardi soir pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France. Selon Florian Tardieu, le capitaine du FCSM, c'est tout simplement un "manque de respect".
"Excusez-moi mais ils nous chient dessus. Ça ne me plait pas. Ils font une fête où certains joueurs devaient être "bien" juste avant un 8e de finale, ils ne nous respectent pas. Sachant que moi j’ai dormi à 20h30", a tout d'abord lâché Tardieu en conférence de presse ce lundi. Très remonté, ce dernier a également évoqué le récent tweet du PSG, qui annonçait le calendrier de ses prochains matches... avec une ligne indiquant "Quart de finale de Coupe de France : date et lieu à déterminer". "ll parait qu’ils ont déjà mis sur leur calendrier le quart de finale contre une équipe à déterminer, ils se voient déjà passer...", explique le capitaine sochalien.
Je n'ai jamais aimé le PSG
Entre l'anniversaire de Neymar et l'épisode du tweet, le PSG ne risque donc pas de remonter dans l'estime de Florian Tardieu, qui ne portait déjà pas le club parisien dans son coeur... "Je n’ai jamais aimé le PSG mais c’est un match comme les autres. Je vais jouer, pas faire des fautes inutiles ou insulter les autres joueurs", confie l'Istréen d'origine. "Mais s’ils sont dans la provocation comme Neymar contre Rennes, je sais que je peux dévisser à tout moment (rires). Faut pas prendre de carton rouge inutilement car ça mettrait l’équipe en péril mais si Neymar me fait le même geste qu’à Gnagnon… C’est vraiment humiliant. Je leur distribuerai peut-être des petits mots mais c’est tout."
Tardieu n'est pas le seul Sochalien remonté contre le PSG. "S’ils avaient joué contre le Real Madrid, je ne pense pas qu’ils auraient fait cela, a ainsi souligné son coéquipier Yoann Touzghar. On va faire le maximum pour se faire respecter, c’est le plus important." Pas besoin d'attendre le coup d'envoi de mardi soir (21h05), ce Sochaux-PSG est déjà bien lancé... et il se promet aussi bouillant que l'anniversaire de Neymar. Car ces Lionceaux seront plus affamés que jamais.
picture

Emery : "L'anniversaire de Neymar, c'est bon pour tout le club"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité