Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dijon facilement écarté, le PSG poursuit sa route vers un quintuplé en Coupe de France

Arthur Merle

Mis à jour 26/02/2019 à 23:26 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le Paris Saint-Germain n'a pas rencontré le moindre problème pour se débarrasser de Dijon, mardi soir en quart de finale de la Coupe de France. Un doublé d'Angel Di Maria et un but de Thomas Meunier ont permis aux Parisiens de s'offrir un large succès (3-0). Voilà le PSG en demies et à deux victoires d'un cinquième titre consécutif dans la compétition.

La joie des Parisiens face à Dijon en Coupe de France

Crédit: Getty Images

Le PSG fait un pas de plus vers un cinquième titre consécutif en Coupe de France. Très sérieux et appliqués, brillants par moments, les hommes de Thomas Tuchel ont facilement disposé de Dijon (3-0) mardi soir au Parc des Princes, pour rejoindre le dernier carré de la compétition. Omniprésent, Angel Di Maria s'est offert un doublé, alors que Thomas Meunier a également marqué pour son retour dans le onze parisien. Pour le DFCO, c'est une quatrième défaite de rang, avant un déplacement qui s'annonce compliqué à Lille dimanche en championnat (15h00).
Depuis sa victoire sur la pelouse de Manchester United (0-2) il y a deux semaines, le PSG n'est plus là pour blaguer. Ou encore moins qu'avant. Saint-Etienne (0-1) mais surtout Montpellier (5-1) et Nîmes (3-0) en avaient fait les frais. Et ce mardi, Dijon n'a pas pu échapper à la sentence lors de ce premier quart de finale. Si le club francilien est aussi redoutable, c'est que toutes ses individualités se mettent au niveau - au moins dans l'implication - depuis plusieurs semaines. Au Parc, Angel Di Maria et Julian Draxler ont notamment régalé devant le DFCO.

Draxler et Di Maria régalent le Parc

C'est sur un service de l'Allemand que l'Argentin a ouvert le score d'un très joli lob en début de match (8e).
Vingt minutes plus tard, le même schéma se répétait et le gaucher s'y reprenait à deux fois pour faire le break (2-0, 28e), même s'il avait l'intention d'offrir ce but à Eric Maxim Choupo-Moting. Mais plus largement, les deux hommes se sont amusés dans cette rencontre, par leurs facilités techniques et leur lecture du jeu.
Alors que Marco Verratti et Leandro Paredes, associés dans l'entrejeu pour la deuxième fois de suite, ont également rendu une copie très propre. Heureusement pour Dijon, Runar Alex Runarsson a évité la correction aux siens, se montrant très propre dans ses buts (4e, 21e, 43e, 47e, 61e, 91e).
Même les habituels remplaçants ont tiré leur épingle du jeu mardi. Le jeu a très clairement penché à gauche et Thomas Meunier n'a pas beaucoup vu le ballon pour son retour. Mais qu'importe, le Belge s'est distingué d'un but plein de sang-froid, mis dans des conditions idéales par Choupo-Moting.
Beaucoup de motifs de satisfaction, donc, à une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions face à MU. Pour Dijon, ce n'est pas la même mélodie. Les hommes d'Antoine Kombouaré voulaient profiter de cette fenêtre pour sortir quelque peu la tête de l'eau. Mais ils ne seront que plus prudents à Lille, dimanche, où ils joueront une nouvelle carte importante dans la course au maintien…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité