Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Verratti et Thiago Silva incertains, Mbappé écourte sa séance, gêné à la jambe droite

ParAFP

Mis à jour 26/04/2019 à 18:49 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Marco Verratti et Thiago Silva, diminués, sont incertains avec le PSG pour la finale contre Rennes samedi au Stade de France, a affirmé vendredi l'entraîneur parisien Thomas Tuchel. A noter que Kylian Mbappé a quitté prématurément la dernière séance d'entraînement, gêné par une douleur à la jambe droite.

Marco Verratti et Thiago Silva à l'entraînement du PSG.

Crédit: Getty Images

Marco Verratti et Thiago Silva pourraient manquer la finale de la Coupe de France, a annoncé Thomas Tuchel en conférence de presse ce vendredi. Verratti, blessé à une cheville contre Monaco dimanche, et Silva, touché à un genou depuis un match à Lille mi-avril, vont "essayer" à l'entraînement de veille de match, avant que l'entraîneur allemand ne prenne une décision définitive quant à leur participation à ce dernier match à enjeu de la saison pour le club parisien.
Par ailleurs, selon Le Parisien, Kylian Mbappé n’a pas terminé l’entraînement programmé ce vendredi au Stade de France en raison d’un "problème" à la jambe droite, sans spécifier la nature de la douleur. "Il s’agit certainement d’une précaution prise par l’attaquant et le staff parisien", relativise cependant le quotidien.
Quant à Neymar, qui a rejoué une mi-temps dimanche après sa longue blessure à un pied et a été aperçu jeudi soir, selon la presse italienne, à la fête d'anniversaire de son compatriote Douglas Costa à Turin, "il était à l'entraînement hier (jeudi) et il est avec nous aujourd'hui (vendredi)", a assuré Tuchel sans s'avancer sur une éventuelle titularisation du Brésilien.
C'est le moment pour prendre des risques
"Je suis surpris qu'on soit 20 à l'entraînement, car cela n'a pas été le cas depuis des semaines", a ironisé le technicien. Celui-ci a dit compter également sur Edinson Cavani, qui a rejoué dimanche après une longue absence, et Angel Di Maria, qui était lui resté sur le banc après avoir souffert d'une cuisse depuis mi-mars.
L'entraîneur n'a en revanche pas abordé les cas des défenseurs Thilo Kehrer et Thomas Meunier. Le premier est sorti blessé à la fin du match contre l'ASM, le second n'a disposé que d'une vingtaine de minutes de jeu depuis la mi-mars à cause d'une blessure à la cuisse gauche.
Mais Tuchel a confié qu'aligner plusieurs joueurs de retour de blessure, "c'est toujours dangereux, mais c'est le moment pour prendre des risques car c'est une finale", a poursuivi le coach. "Je dois réfléchir en imaginant qu'on pourra jouer jusqu'à 120 minutes, donc on ne peut pas démarrer avec beaucoup de joueurs qui ne peuvent pas durer 90 minutes".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité