Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : en quête d'automatismes, le PSG alignera "la meilleure équipe possible" contre le Pays de Cassel

Jeremie Bernigole

Publié 21/01/2023 à 15:52 GMT+1

Christophe Galtier n'a pas laissé place au doute en conférence de presse, samedi après-midi. Alors que son équipe affrontera Pays de Cassel, pensionnaire de Régional 1, lundi soir, l'entraîneur alignera le meilleur XI possible, "proche de celui qui joue en championnat". Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar devraient logiquement fouler la pelouse de Bollaert face aux amateurs.

Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar lors de PSG - OM

Crédit: Getty Images

Voilà une déclaration qui fera très certainement plaisir aux amateurs du Pays de Cassel et à leurs supporters. Interrogé en conférence de presse sur la présence de ses stars pour le 16e de finale de Coupe de France que le Paris Saint-Germain disputera lundi soir face au pensionnaire de Régional 1, Christophe Galtier a assuré qu'il alignera "la meilleure équipe possible" : "Les matches sont espacés. Puisque je veux retrouver des automatismes, ce serait stupide de faire un turnover."
Si l'on interprète les propos de l'entraîneur du PSG, ce dernier ne ménagera personne. Il y a donc de fortes chances de voir Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar fouler la pelouse de Bollaert. La semaine dernière, quelques heures avant la deuxième défaite de ses joueurs en trois matches depuis la reprise (1-3 face à Lens, 0-1 contre Rennes), Christophe Galtier avait enjoint la MNM et le reste de l'effectif à retrouver "des automatismes". "Ca urge", avait-il insisté.

Le PSG doit "élever son niveau de jeu"

Son discours n'a pas évolué malgré la victoire obtenue en Arabie Saoudite face à une sélection locale emmenée par Cristiano Ronaldo (5-4) dans une rencontre qui "était plus qu'une séance d'entraînement". "Je ne peux pas avoir dit il y a quelques jours qu'on avait besoin de jouer ensemble et présenter une équipe composée de jeunes lundi soir, a affirmé le technicien du PSG à l'avant-veille du déplacement dans les Hauts-de-France. L'équipe sera très proche de celle qui joue en championnat."
picture

"Des trois stars du PSG, Neymar est celui qui a le plus de risque de décrocher"

"On doit élever notre niveau de jeu. Plus que le Nord, une grande partie du pays sera pour Pays de Cassel. Cela doit rester un bon souvenir pour eux, mais il faut qu'on se qualifie", a conclu Christophe Galtier. Lequel a prévenu de la titularisation de Keylor Navas dans les buts en lieu et place de Gianluigi Donnarumma. Le PSG devra en outre se passer des services de Marco Verratti et Nordi Mukiele, blessés. Presnel Kimpembe, lui, est encore en phase de reprise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité