Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DE FRANCE - Lille tombe à Épinal (N2), le PSG fait le travail à Pau

Arthur Merle

Mis à jour 29/01/2020 à 20:45 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Enorme surprise à Épinal : le LOSC est tombé mercredi sur la pelouse du pensionnaire de N2 (2-1), en 8es de finale de la Coupe de France. Les Spinaliens ont renversé la rencontre grâce à un doublé de Jean-Philippe Krasso. De son côté, le PSG n'a pas trop tremblé à Pau (0-2), mais a perdu Colin Dagba sur blessure.

Epinal célèbre le 2e but contre Lille, en 8es de finale de la Coupe de France

Crédit: Getty Images

Il y aura deux clubs de N2 en quarts de finale de la Coupe de France. Après Belfort, qui est venu à bout de Montpellier aux tirs au but mardi soir (0-0, 5-4 tab), Epinal a réussi l’immense exploit de battre Lille mercredi soir (2-1), dans un stade de la Colombière en feu. Immense, parce que les locaux ont d'abord été cueillis à froid sur un but de Loïc Rémy dès la huitième minute de jeu (0-1, 8e). Immense, parce que les hommes de Xavier Collin ont mieux joué qu’une écurie de Ligue 1.
Convaincant en première période, le club des Vosges est rentré aux vestiaires mal payé. Mais en seconde période, le show Jean-Philippe Krasso a débuté. D’un exploit individuel, l’attaquant des locaux a égalisé, effaçant Gabriel avant d’ajuster Mike Maignan du gauche (1-1, 54e). Puis il s’est élevé plus haut que tout le monde pour donner au pensionnaire de N2 un avantage définitif, sur coup franc (2-1, 61e). Car face à un bloc compact qui n’a pas fait l’erreur de trop reculer, Lille n’a jamais trouvé la clé.
picture

Un coup de casque de Krasso et Lille se retrouve au bord du vide : le 2e but d'Epinal

Une qualif et un blessé pour le PSG

Un peu plus de 1000 kilomètres plus bas et plus à l’ouest, le Paris Saint-Germain a vécu une soirée tranquille. Sur la pelouse de Pau, le vaincu de la dernière finale s’est mis à l’abri avant la demi-heure de jeu grâce à une frappe puissante de Paredes à bout portant (0-1, 25e). Le milieu argentin, omniprésent, a été l’un des acteurs principaux de cette rencontre maîtrisée. C’est, en effet, encore lui qui a idéalement trouvé Mauro Icardi, dont le centre a été poussé au fond des filets par Pablo Sarabia (0-2, 53e).
Les Palois n’ont pas démérité et ont tenté de se lâcher par séquences, mais ont cruellement manqué de justesse technique dans les 30 derniers mètres, certes pas aidés par une pelouse difficile. Un terrain qui a d’ailleurs coûté un blessé supplémentaire au club francilien, comme le craignait Thomas Tuchel avant la rencontre. Le genou gauche de Colin Dagba est en effet resté planté dans la pelouse sur un tacle, et le jeune latéral souffrirait d’une entorse du ligament interne. Le genre de mauvaise nouvelle que Paris voulait absolument éviter.
picture

Un enchaînement parfait et Paredes donne l'avantage au PSG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité