L’Olympique de Marseille est désormais fixé. L’OM défiera Auxerre en 32e de finale de Coupe de France en février. Car pour son entrée en lice ce mardi, l’AJA (4e de Ligue 2) a dominé Troyes, leader de L2, à l’Abbé Deschamps grâce à un but de Bellugou à l’heure de jeu (1-0). Entre deux formations très remaniées, les hommes de Jean-Marc Furlan ont été récompensés de leur domination globale dans le jeu même si l’ESTAC peut avoir quelques regrets.

Une barre, des ratés et un but litigieux : revivez la qualification d'Auxerre

Coupe de France
Les 9 raisons de suivre les 16es de finale de la Coupe de France
01/01/2022 À 21:22
Laurent Batlles, l’entraîneur troyen, l’avait rappelé en conférence de presse : sa priorité est bien la montée en Ligue 1. Cela s’est ressenti dans sa composition d’équipe. C’est simple : aucun des titulaires victorieux de Sochaux le week-end dernier n’a participé à ce 8e tour de Coupe ! Certains ont donc essayé d’en profiter pour se montrer. A l’image de Karamoko dont la frappe aurait pu faire basculer la rencontre si elle n’avait pas fracassé la barre (38e). La meilleure occasion d’une première période dominée par Auxerre dont les mouvements ont souvent déstabilisé une défense troyenne sauvée par le retour miraculeux de Dembélé (22e).
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Bellugou, l’ancien Troyen, à l’affût dans les six mètres après une tête repoussée par le gardien troyen sur sa barre (1-0, 58e). Une ouverture du score salvatrice pour l’AJA qui a eu plusieurs occasions de faire le break sans succès (59e, 70e, 79e et 80e). Mais qu’importe le résultat, l’essentiel est assuré pour les hommes de Jean-Marc Furlan, cet "amoureux de la Coupe de France" selon ses propres mots : une qualification en 32e de finale et la possibilité de se mesurer à l’OM au tour suivant, encore à l’Abbé Deschamps.
Plus d'infos à suivre...
Coupe de France
"Prendre acte des lourdes sanctions" : L'OL accuse le coup de son élimination
28/12/2021 À 19:07
Coupe de France
Paris FC-Lyon à rejouer ou donné sur tapis vert ? La commission de discipline de la FFF va trancher
26/12/2021 À 12:01