Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brest - Paris (0-3) : Le PSG et Mbappé n'ont pas fait de détail

Damien Dorso

Mis à jour 07/03/2021 à 00:00 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le PSG s'est facilement qualifié pour les huitièmes de finale en s'imposant 3-0 à Brest, samedi soir. Le champion de France a fait parler sa puissance offensive, à l'image de Kylian Mbappé, auteur d'un doublé. Sérieux et appliqué, Paris a bien préparé son huitième de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Pablo Sarabia et Kylian Mbappé (PSG)

Crédit: Getty Images

Les tenants du trophée ont sereinement évité le piège brestois. Sérieux et appliqués, les joueurs du PSG sont allés s'imposer largement sur la pelouse des Finistériens, samedi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France (0-3). En belle forme, Kylian Mbappé a signé un doublé (9e et 74e), Pablo Sarabia (44e) a également fait trembler les filets de Brest qui regrettera son manque de réalisme.
Malgré la proximité du 8e de finale retour de Ligue des champions face au Barça, le coach parisien a aligné un onze de départ qui avait belle allure avec notamment Marco Verratti au milieu de terrain et une charnière centrale composée de Danilo Pereira et Abdou Diallo. Ses hommes ont d'entrée réalisé un pressing intense et les Brestois, timides voire trop tendres, n'y ont pas résisté. Le jeune Fandiougou Fadiga, prêté au club breton par le PSG, a perdu le ballon dans le rond central et la sanction fut immédiate. Lancé par Verratti, Mbappé a filé vers la surface adverse où il a nettoyé la lucarne de Sébastien Cibois d'un puissant tir du gauche (0-1, 9e).
picture

Course depuis le milieu et pétard du gauche en lucarne : le but magnifique de Mbappé

Mbappé en jambes, Verratti inspiré

Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio qui avait misé sur une équipe mixte ont tardé à trouver leurs repères. Ils sont restés à la merci de visiteurs qui ont pu compter sur des attaquants en jambes et volontaires. Si la petite frappe de Mbappé a fini sur le poteau de Cibois (35e), ses compères Julian Draxler et Pablo Sarabia ont permis au PSG de faire le break peu avant la mi-temps. Opportuniste et précis au point de penalty, l'Espagnol a profité d'une superbe percée de l'Allemand pour doubler la mise (0-2, 44e).
picture

Percée de Draxler, finition de Sarabia : le deuxième but du PSG

Après deux occasions franches pour Mbappé (54e) et Paredes (55e) en début de seconde période, les Parisiens ont pourtant levé le pied et Brest n'a pas tardé à afficher un visage bien plus séduisant. Fadiga s'est repris et a pu alerter Sergio Rico (57e), Romain Faivre, lui, n'a pas su sanctionner une relance ratée du portier (60e) et les Ty'Zefs ont laissé passer leur chance de relancer le suspense.
Mbappé, lui, a fait preuve du réalisme nécessaire et mis les Parisiens à l'abri en marquant du torse aux six mètres après un centre d'Angel Di Maria, entré en jeu pour la dernière demi-heure, et une petite passe inspirée de Verratti (0-3, 74e). Dans une fin de match débridée, Irvin Cardona a buté sur Rico (88e) et Brest s'incline sur le même score qu'en championnat (défaite 3-0 au Parc des Princes). Fort de sa maîtrise collective, le PSG enchaîne un troisième match toutes compétitions confondues sans encaisser de but et peut maintenant se tourner vers la Ligue des champions.
picture

Mbappé et le PSG ont puni des Brestois trop joueurs : Le résumé du large succès parisien

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité