Terminé
0
1
-
1
0
(2 - 4)
13:45
20/01/21
Stade Gabriel-Montpied
Coupe de France • Tour 8
avant-match

Clermont Foot - Grenoble Foot 38

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Clermont Foot et Grenoble Foot 38. Ce match se déroule le 20 janvier 2021 et débute à 13:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Pascal Gastien et Philippe Hinschberger vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Clermont Foot et Grenoble Foot 38 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Clermont Foot, ainsi que celle pour Grenoble Foot 38. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
T.A.B

Bart Straalman transforme son penalty et il qualifie son équipe en 32e de finale de Coupe de France. Grenoble remporte cette séance de tirs au but et ils affronteront Monaco au prochain tour.

T.A.B

Lorenzo Rajot, le capitaine clermontois, transforme son penalty ! 3-2 !

T.A.B

Charles Pickel s'élance et il transforme son penalty, Grenoble mène 3-1 !

T.A.B

Yohann Magnin s'élance et c'est repoussé par Esteban Salles qui effectue un deuxième arrêt dans cette séance de tirs au but. Toujours 2-1 pour Grenoble.

T.A.B

C'est au tour de Willy Semedo de s'élancer et il prend Ouparine Djoco à contre-pied. Grenoble mène 2-1 dans cette séance de tirs au but.

T.A.B

Jim Allevinah s'élance et c'est arrêté par Esteban Salles ! Toujours 1-1 dans cette séance de tirs au but.

T.A.B

Kevin Tapoko s'élance et ça passe juste en dessous le corps d'Ouparine Djoco. 1-1 dans cette séance de tirs au but.

T.A.B

Jason Berthomier s'élance et il prend Esteban Salles à contre-pied. 1-0 pour Clermont.

T.A.B 

Ouparine Djoco et Esteban Salles se dirigent en direction du but où se déroulera la séance de tirs au but. C'est Clermont qui va tirer en premier.

FM 

Les joueurs discutent avec le staff pour décider qui ira tirer et dans quel ordre !

FM 

C'est la fin de ce match sur le score de 1 à 1 ! Coup de siffet final ! Il y aura une séance de tirs au but.

92e 

Il reste trente secondes dans ce match et un Clermontois est au sol.

91e 

Les Grenoblois tentent de faire la différence sur le côté droit de la pelouse; Jules Sylvestre-Brac renverse le jeu sur le côté gauche de la pelouse.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e

C'est surement le dernier changement de ce match avec la sortie de Jonathan Iglesias qui cède sa place à Jason Berthomier, le meilleur passeur de Ligue 2.

88e 

Toujours un score de 1 à 1 entre Clermont et Grenoble et on se dirige vers une séance de tirs au but.

86e 

La grosse faute de Moussa Djitté sur Baila Diallo. Diallo qui reste au sol après ce tacle de l'attaquant grenoblois.Le carton est jaune mais il aurait pu être rouge devant la violence du geste.

85e 

Il reste cinq minutes dans ce match et le score est toujours de 1 à 1.

85e 

La mauvaise passe de Jérôme Mombris qui cherchait un Willy Semedo dans la profondeur dans la surface de réparation.

84e 

Contact entre Esteban Salles et Jordan Tell mais il n'y avait pas d'intention volontaire de faire faute de la part de l'attaquant clermontois.

82e

Sortie de Jessy Benet qui cède sa place à Mamadou Diallo.

81e 

Jules Sylvestre-Brac en patron ! C'est encore lui qui écarte le danger sur ce centre de Jodel Dossou !

80e 

Il reste dix minutes dans le temps réglementaire.

79e 

La réaction de Grenoble qui commence à contrôler le ballon dans la moitié de terrain clermontoise. Si Grenoble ne veut pas aller à la séance de penalty, ils se doivent de marquer, rappelons que le score est toujours de 1 à 1.

77e 

C'est tiré par Jim Allevinah mais c'est contré par le mur des Grenoblois.

76e 

Bon coup-franc pour Clermont sur la vilaine faute de Jules Sylvestre-Brac qui tacle durement Jordan Tell aux abords de la surface de réparation.

74e

Changement pour Clermont avec l'entrée sur la pelouse de Jim Allevinah qui prend la place de Driss Trichard. Jodel Dossou prend la place de Driss Trichard.

73e

Moussa Djitté récupère un bon ballon dans la moitié de terrain clermontoise mais il était très largement en position de hors-jeu.

71e

La claquette d'Esteban Salles ! Sofyan Chader tente une incursion dans la surface de réparation grenobloise mais gêné par son vis-à-vis il sert Yohann Magnin. Ce dernier arme une frappe qu'Esteban Salles repousse d'une magnifique parade.

69e 

Rappelons qu'il n'y a plus de prolongation dans cette nouvelle formule de la Coupe de France. Si le score ne change pas d'ici la fin de ce match (1-1), les deux équipes se départageront donc lors d'une séance de penalty.

68e 

Jordan Tell prend du champ sur le côté droit de la pelouse et il cherche un coéquipier en retrait dans la surface de réparation mais c'est manqué et Jules Sylvestre-Brac se charge de dégager ce ballon.

67e

Philippe Hinschberger espère que le triple changement qu'il vient d'effectuer aura un impact sur la fin de ce match, il donne des consignes à ses joueurs.

66e 

Depuis l'égalisation à la 31e minute des Clermontois, le score est toujours de 1-1 entre les deux équipes.

64e

Anthony Belmonte cède sa place à Kévin Tapoko. Moussa Djitté prend la place d'Achille Anani et Yoric Ravet quitte la pelouse et il cède sa place à Willy Semedo.

62e 

Les Grenoblois, qui jouent avec le vent de face lors de cette seconde période, sont obligés de "balancer" le ballon devant pour trouver Achille Anani et Yoric Ravet, il est très difficile de construire le jeu lorsque l'on joue avec le vent contraire.

61e 

Sur le côté droit de la pelouse, Jérôme Mombris tente de trouver Achille Anani qui est dans la surface de réparation clermontoise mais il n'arrive pas à se défaire du marquage des deux défenseurs de Clermont.

58e 

Le manque d'efficacité de Jordan Tell sur cette action ! Alors qu'il est lancé dans la profondeur par l'un de ses coéquipiers, il prend trop de temps pour armer sa frappe et Jules Sylvestre-Brac vient lui intercepter le ballon dans les pieds.

55e 

Beaucoup d'erreurs techniques depuis la reprise de la seconde période. Les joueurs des deux équipes manquent d'efficacité dans la moitié de terrain adverse alors que le score est toujours de 1 à 1 entre Clermont et Grenoble.

53e

Loris Néry trouve Achille Anani dans la profondeur mais surtout dans le dos de la défense mais la frappe d'Anani est complètement manquée. Le ballon est rendu aux Clermontois. Il aurait pu donner un avantage à son équipe mais le score ne change pas et il reste de 1 à 1.

51e

Carton jaune pour Anthony Belmonte qui accroche le maillot d'Alidu Seidu.

50e

La grosse erreur de Muamer Aljic qui manque son dégagement, Yoric Ravet suit le mouvement et il arme une frappe qui est détournée par Ouparine Djoco

49e 

La tête de Sofyan Chader ! Seul au second poteau, il manque sa tête et le ballon termine à l'extérieur du but.

47e 

Les premières offensives des Clermontois se déroulent sur le côté gauche de la pelouse avec l'appui de Jordan Tell qui vient aider ses coéquipiers.

46e 

Petite information qui a son importance, c'est Clermont qui a le vent favorable lors de cette seconde période.

45e

C'est reparti pour ce match entre Clermont et Grenoble. Le score entre les deux équipes est toujours de 1 à 1.

MT

Yohann Magnin commencera la deuxième période de ce match, il remplace Johan Gastien.

MT 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse, le match va reprendre dans quelques instants.

MT 

Le but égalisateur de Clermont avec la frappe de Jordan Tell aux abords de la surface de réparation qui termine dans la lucarne d'Esteban Salles.

Vidéo - Une frappe pure du gauche et Clermont recolle au score avec une jolie lucarne

00:36
MT

C'est la mi-temps au Stade Gabriel Montpied. 1-1 entre Clermont et Grenoble.

44e 

On s'approche de la fin de cette première mi-temps et le score est toujours de 1 à 1 entre les deux équipes.

42e 

Sofyan Chader sur son côté gauche se défait du marquage de deux défenseurs grenoblois mais il prend trop de temps pour armer sa frappe et il finit par perdre le ballon.

40e  

Jérôme Mombris prend du champ sur le côté gauche de la pelouse et il cherche Achille Anani au point de penalty mais son centre est dégagé par Josué Albert.

39e 

Grenoble pousse pour inscrire un second but mais la défense clermontoise est bien en place.

36e

La parade d'Esteban Salles ! Jordan Tell se présente seul face à lui et il arme une frappe du pied droit que le gardien grenoblois repousse du pied gauche.

35e 

La vilaine faute de Driss Trichard sur un Grenoblois. Ce tacle en retard aurait pu valoir un carton au Clermontois.

33e 

Johan Gastien trouve Jonathan Iglesias dans la profondeur mais surtout dans le dos de la défense mais le capitaine de la formation clermontoise manque son contrôle et Esteban Salles effectue une bonne sortie pour capter ce ballon.

32e

La réponse immédiate des Clermontois, Johan Gastien trouve Jordan Tell aux abords de la surface de réparation, ce dernier se débarrasse du marquage de Jules Sylvestre-Brac et il arme une frappe qui termine dans la lucarne d'Esteban Salles. 1-1 entre les deux équipes.

30e

Le premier but de la rencontre pour Grenoble ! Yoric Ravet centre à hauteur du point de penalty, le ballon est dévié de la tête par Jordan Tell et il atterrit sur la tête de Baila Diallo. Mais la trajectoire du ballon fait qu'il termine dans les pieds de Jérôme Mombris. Ce dernier arme une frappe qui termine dans le but d'Ouparine Djoco.

29e 

Pour l'instant, le meilleur joueur sur la pelouse s'appelle Jules Sylvestre-Brac qui réalise une première partie de match impeccable en défense et il aurait pu marquer le premier but de la rencontre à la 23e minute du match. Mais sa tête a manqué le cadre de quelques centimètres. Le score est toujours de 0 à 0 entre Clermont et Grenoble.

27e 

Bonne couverture de Jules Sylvestre-Brac qui empêche Jordan Tell de se présenter seul face au but d'Esteban Salles.

26e 

Alors qu'il se trouve à 30m du but d'Ouparine Djoco, Yoric Ravet arme une frappe qui est captée, sans difficulté, par le portier clermontois.

25e 

Alors que l'on approche de la demi-heure de jeu, le score est toujours de 0 à 0 entre les deux formations.

24e 

Le vent joue son importance dans ce match, il modifie "légèrement" la trajectoire du ballon lorsque celui se trouve dans les airs.

23e 

Corner sur le côté droit de la pelouse, c'est tiré par un joueur grenoblois, Jules Sylvestre-Brac domine tout le monde dans les airs mais sa tête manque le cadre des buts d'Ouparine Djoco.

21e

La première grosse opportunité sur le côté gauche de la pelouse avec la passe en profondeur de Baila Diallo pour Driss Trichard, ce dernier arme une frappe qui termine dans les gants d'Esteban Salles. C'est la première frappe cadrée de la rencontre.

19e 

Premier coup-franc intéressant pour les Grenoblois. C'est tiré par Yoric Ravet, le ballon est repoussé par le mur. C'est le premier corner pour les visiteurs alors que le score affiche toujours 0 à 0 entre les deux formations.

17e 

Baila Diallo qui était annoncé en position d'ailier joue finalement en défense du côté des Clermontois tandis que Driss Trichard évolue lui en attaque.

15e 

Sur le côté droit de la pelouse, Jordan Tell donne un bon ballon à Alidu Seidu, ce dernier cherche un coéquipier au second poteau mais le ballon est dégagé par la tête d'un défenseur grenoblois. Toujours 0-0 entre les deux équipes mais la grosse domination des Clermontois pourrait changer les choses.

13e 

Clermont obtient un bon coup-franc aux abords de la surface de réparation. Mais la combinaison entre Lorenzo Rajot et Jonathan Iglesias est manquée, les deux joueurs ne se sont pas compris.

11e 

Très belle combinaison entre Jonathan Iglesias, Baila Diallo et Sofyan Chader dans la surface de réparation grenobloise. Mais Jules Sylvestre-Brac intercepte le ballon dans les pieds de Sofyan Chader et il repousse le danger en dégagant le ballon dans moitié de terrain clermontoise.

8e 

Les deux équipes n'arrivent pas à dépasser le milieu de terrain pour l'instant, ils ne sont pas inspirés offensivement. Le score est toujours de 0 à 0 entre les deux équipes.

6e 

Charles Pickel renverse le jeu sur le côté gauche de la pelouse mais Jérôme Mombris manque son contrôle et les Grenoblois sont obligés de balancer le ballon en défense pour ne pas le perdre.

4e 

Josué Albert cherche Baila Diallo dans la profondeur sur une longue transversale mais il est devancé par Jessy Benet. Belle intervention de Benet, Diallo était libre de tout marquage et il avait le champ libre jusqu'au but d'Esteban Salles.

2e 

Jordan Tell se sent bien seul à la pointe de l'attaque clermontoise. Il cherche une solution au milieu de trois défenseurs grenoblois mais il ne trouve personne et il perd ce ballon.

1ere  

Grenoble essaye de construire le jeu sur le côté droit de la pelouse avec Loris Nery qui combine avec Yoric Ravet.

0'

C'est parti pour ce match de 8e tour de la Coupe de France entre Clermont et Grenoble !

13:44 

Le vainqueur de ce match affrontera l'AS Monaco !

13:44 

Les joueurs viennent d'arriver sur la pelouse, début de ce match dans quelques secondes !

13:31 

Les joueurs de Grenoble sont sur la pelouse :

13:25 

Début du match dans 20 minutes !

13:21 

Plusieurs changements chez les Clermontois avec l'absence dans ce onze de départ des trois buteurs du dernier match contre Grenoble (Cédric Hountondji, Jodel Dossous et Mohamed Bayo) mais aussi du meilleur passeur de l'équipe et du championnat, Jason Berthomier.

13:20 

La composition de l'équipe de Clermont :

13:16 

Une victoire pour Clermont, deux victoires pour Grenoble et deux matchs nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes. Le dernier match remonte au 5 janvier 2021 avec une victoire de la formation clermontoise (3-0) à domicile grâce aux buts de Cédric Hountondji, Jodel Dossou et Mohamed Bayo. Ce jour-là, la formation de Pascal Gastien avait écrasé l'équipe grenobloise en dominant l'intégralité du match.

13:15 

Un point sur les absents dans les deux formations ! Pascal Gastien a décidé de faire tourner son effectif et il a donc décidé de laisser certains titulaires au repos dont Arthur Desmas, Vital N'Simba, Florent Ogier et Akim Zedadka qui ne font pas partis du groupe. Du côté de Grenoble, Brice Maubleu est remplacé par Esteban Salles tandis qu'Adrien Monfray, Manuel Perez, Jordy Gaspar, Loic Nestor, Florian Michel et David Henen sont laissés au repos.

13:08 

C'est Jérôme Mombris qui sera le capitaine de la formation grenobloise :

13:07 

Le 11 de départ des Grenoblois :

13:06 

Début du match dans 40 minutes !

13:06 

Les joueurs de Clermont viennent d'arriver au Stade Gabriel Montpied :

12:59 

Petits points statistique ! Le meilleur buteur du côté de Clermont s'appelle Mohamed Bayo avec 12 buts en 20 apparitions tandis que du côté de Grenoble, il s'agit de Loic Nester avec 4 réalisations en 16 rencontres. Pour ce qui est des passeurs, Jason Berthomier (Clermont) est le joueur le plus décisif de son équipe mais il est surtout le meilleur passeur du championnat, du côté des Grenoblois Yoric Ravet est 6e de ce classement.

12:58 

Du côté de Grenoble, la reprise "post-trêve hivernale" semble plus compliquée. Deux défaites (Clermont et Toulouse) et un match nul (Auxerre) pour la formation grenobloise lors de ses trois matchs de l'année 2021. Mais il ne faut pas pour autant tirer la sonnette d'alarme pour l'équipe de Philippe Hinschberger, Toulouse (2e), Clermont (3e) et Auxerre (4e) sont tous sur d'excellentes dynamiques.

12:52 

A domicile, ils sont sur une série de cinq victoires et un match nul lors des six derniers matchs. La dernière défaite de la formation clermontoise au stade Gabriel Montpied remonte au 24 octobre 2020, c'était contre le AC Ajaccio (0-2).

12:48 

Si Clermont continue de pratiquer son football actuel, ils devraient être les favoris de cette rencontre. Cinq victoires et deux matchs nuls lors des sept derniers matchs et des succès obtenus avec la manière contre Pau (3-0), Dunkerque (5-0) mais surtout contre Grenoble (3-0). L'équipe de Pascal Gastien n'a plus perdu le moindre match depuis le 1er décembre 2020 et un revers en championnat contre les Chamois Niortais (1-0)

12:43 

Rappelons que les clubs amateurs encore en lice en Coupe de France pourront recommencer l'entrainement dans les prochains jours "après un test PCR obligatoire". Une compétition qui se joue dans un format inédit. En décembre, pressée par le contexte sanitaire, l'instance présidée par Noël Le Graët avait validé un format inédit pour la Coupe de France, avec deux tournois parallèles pour les clubs amateurs et les clubs professionnels, jusqu'aux seizièmes de finale prévus les 6 et 7 mars.

12:41 

Une rencontre entre deux clubs de Ligue 2 qui jouent la montée en Ligue 1. Clermont est actuellement 3e du championnat tandis que Grenoble est 5e à deux points des Clermontois.

12:38 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT une des rencontres du 8e tour de la Coupe de France opposant Clermont à Grenoble. Début de la rencontre à 13h45.