Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France - Suite aux mesures gouvernementales, Lens veut avancer le derby contre Lille

Damien Dorso

Mis à jour 28/12/2021 à 14:09 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Les Sang et Or ont demandé à la FFF et à Lille que le 16e de finale entre les deux clubs du Nord, prévu le mardi 4 janvier soit reprogrammé le dimanche 2. Les dirigeants lensois veulent pouvoir accueillir leurs voisins dans un stade plein avant l'entrée en vigueur des nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19 le 3 janvier. Le LOSC a cependant refusé selon L'Equipe.

Franck Haise lors du match opposant Nantes à Lens, le 10 décembre 2021 en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Le RC Lens n'accepte pas son sort et tente sa chance. Le club artésien qui doit recevoir Lille le mardi 4 janvier dans un choc des 16es de finale de la Coupe de France espère faire avancer la date du match au dimanche 2 janvier. Il souhaite échapper aux dernières mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19 qui entreront en vigueur le lundi 3 et à la jauge fixée à 5000 spectateurs dans les enceintes sportives en extérieur.
Comme annoncé dans un communiqué, les dirigeants lensois ont transmis leur demande à la FFF et à leur adversaire. "Cette démarche vise à permettre aux clubs de bénéficier d'une mise en place équitable des décisions gouvernementales, à travers des conditions similaires d'organisation des rencontres". 13 des 16 rencontres sont en effet programmées la veille de la mise en place des restrictions, Nice est directement qualifié pour le tour suivant après l'exclusion du Paris et FC et de l'OL.

Lille refuse

Si Vannes a accepté de recevoir le PSG, le lundi devant un public réduit, ce n'est pas le cas des Sang et Or qui comptaient remplir le stade Bollaert pour cette affiche entre équipes de Ligue 1. "Le Racing a pleinement conscience des contraintes, notamment pour les diffuseurs et la préparation des équipes, liées à cette reprogrammation, poursuit le communiqué. Le club artésien considère néanmoins que, dans cette période d'instabilité générale, c'est l'essence même du football que d'être porteuse d’équité et de cohésion".
Réagissant à la demande de son voisin, le LOSC a refusé d'avancer le match comme le rapporte L'Equipe. Son président Olivier Létang a expliqué au quotidien que le retour de vacances de ses joueurs et de son staff ainsi que la préparation avaient été organisés pour une rencontre le 4 janvier. Les supporters lillois, eux, étaient déjà interdits de déplacements après les incidents ayant eu lieu lors du match de championnat entre les deux équipes.
picture

Le moment où tout a basculé pour Lens : Un but à l'arraché et l'exclusion de Neto en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité