Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stéphanie Frappart arbitre de la finale de Coupe de France (Nantes-Nice) : Galtier et Kombouaré soutiennent la décision

Clément Lemaître

Publié 22/04/2022 à 22:11 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Alors qu'une pétition a été lancée après la nomination de Stéphanie Frappart pour arbitrer la finale de la Coupe de France, Nantes-Nice (7 mai), Christophe Galtier et Antoine Kombouaré ont soutenu la décision de la FFF en conférence de presse ce vendredi. L'entraîneur des Aiglons a notamment indiqué que Stéphanie Frappart "faisait partie des meilleures arbitres du championnat".

L'arbitre Stéphanie Frappart lors du match Montpellier-Lille.

Crédit: Getty Images

Le 7 mai prochain, Stéphanie Frappart sera la première femme de l'histoire du football français à arbitrer une finale de Coupe de France masculine (Nantes-Nice). Si la FFF s'est félicitée de cette décision jeudi, celle-ci a été contestée par certains supporters. Ceux des Aiglons notamment. Alors qu'une pétition a été lancée sur la toile pour la voir laisser sa place, un montage montrant l’arbitre avec un maillot et une écharpe de Nantes circulerait sur les réseaux sociaux selon RMC Sport.
Je considère qu’elle fait partie des meilleures arbitres du championnat
De leur côté, les entraîneurs des deux équipes ont soutenu Stéphanie Frappart, au sifflet lors de l'Euro 2017 et du Mondial féminin 2019 ou quatrième arbitre lors du dernier Euro masculin. "Je considère qu’elle fait partie des meilleures arbitres du championnat. Si elle a été nommée pour arbitrer c’est que des personnes lui font confiance pour tenir ce genre de match et j’en suis convaincu. Je ne vois pas en elle quelqu'un qui n'aime pas l'OGC Nice. Les pétitions ? C’est le jeu des supporters et des réseaux sociaux", a souligné Christophe Galtier en conférence de presse.
picture

Quatre buts, 97 secondes folles, Ben Yedder et Tchouaméni en échec : Comment Nantes s'est qualifié

Antoine Kombouaré était du même avis. "On accepte les décisions prises par les instances. C'est très bien que ça soit elle. Elle nous a arbitrés trois fois, pour deux défaites et une victoire. C’est une très bonne chose que ça soit une femme. J’ai le sentiment que les joueurs sont plus respectueux, râlent moins", a remarqué l'entraîneur nantais à quinze jours du match le plus important de la saison de son équipe.
picture

Le talent a fini par parler : Gouiri et Nice ont ramené Versailles à la raison

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité