Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, demi-finale - Nantes rejoint Nice en finale de la Coupe de France après sa victoire folle sur Monaco

Vincent Roussel

Mis à jour 03/03/2022 à 02:36 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Après une demi-finale de Coupe de France au scénario fou, Nantes a pris le meilleur sur Monaco à l'issue de la séance de tirs au but (2-2, 4 tab à 2). Les Canaris retrouveront Nice au Stade de France, 22 ans après leur dernière finale dans la compétition. Nantes peut remercier son gardien, Rémy Descamps, décisif lors de la séance de tirs au but face à Wissem Ben Yedder.

Quatre buts, 97 secondes folles, Ben Yedder et Tchouaméni en échec : Comment Nantes s'est qualifié

22 ans après, Nantes retourne en finale de la Coupe de France. Devant son public au stade de la Beaujoire, l'équipe d'Antoine Kombouaré a remporté, au bout du suspense, une très belle demi-finale face à Monaco (2-2, 4-2 t.a.b), privé d’une nouvelle finale, face à son rival niçois, le 8 mai prochain au stade de France. Menés après un but de Guillermo Maripan, les Canaris avaient renversé le cours du match, avant de se faire reprendre, mais ont fait la différence grâce notamment à Remy Descamps lors de la séance de tirs au but.
picture

Quel but… c’eût été : Blas n’a pas converti le retourné de Kolo Muani

Une soirée de pure folie, qui s’est conclue par un envahissement de terrain du public, comme si Nantes avait remporté un titre de champion de France. Pour décrocher son premier trophée depuis 2001, le club de Waldemar Kita devra encore s’imposer dans deux mois à Saint-Denis, mais pour les supporters nantais, qui ont vu leur club au bord de la relégation en Ligue 2 l’an passé, l’histoire est belle. Surtout après une rencontre superbe, avec son lot de rebondissements.
picture

Ça part fort : un solo de Kolo Muani et Nantes a failli ouvrir le score dès la 1re minute

Kolo Muani a crevé l’écran, Descamps a répondu présent

Alors qu’ils avaient démarré très fort devant un public chaud bouillant, les coéquipiers de Randal Kolo Muani, extrêmement remuant en attaque et dangereux dès la première minute, les locaux se sont pourtant fait surprendre par une équipe monégasque qui a largement dominé son sujet sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc de Vanderson, c’est Maripan qui a ainsi ouvert le score de la tête (1-1, 12e).
picture

Complètement oublié, Maripan éteint la Beaujoire : l'ouverture du score de Monaco en vidéo

De plus en plus souverains, les Monégasques se sont toutefois faire reprendre suite à une double erreur de leur défense. Alors que le défenseur-buteur chilien a permis à Kolo Muani de partir en contre, c’est Djibril Sidibé qui a dévié le centre du futur joueur de Francfort dans ses buts (1-1, 21e). Dans un premier acte superbe, Ludovic Blas a manqué une énorme occasion de donner l’avantage aux siens juste avant la pause (45e+1).
picture

Festival de Kolo Muani, boulette de Sidibé : L'égalisation nantaise

Samuel Moutoussamy, lui, s’est montré beaucoup plus précis au moment de reprendre un ballon qui traînait dans la surface monégasque pour faire, déjà, chavirer son public dans l’allégresse (2-1, 74e). Mais Nicolas Pallois et ses coéquipiers se sont faire surprendre dans la foulée par Myron Boadu (2-2, 76e). Malgré une dernière frappe de Corchia repoussée par Alexander Nübel (90e), les Canaris n’ont pas pu échapper à une séance de tirs au but.
picture

Deux buts en 97 secondes dingues : quand Nantes-Monaco devient fou

C’est à ce moment que Descamps, que son coach avait choisi de laisser dans les buts, comme depuis le début de la compétition, plutôt qu’Alban Lafont, a rendu sa confiance à Antoine Kombouaré. D’entrée, il a repoussé la tentative de Ben Yedder sur sa gauche. Tandis que Kolo Muani, Merlin et Moutoussamy se sont montrés irréprochables, Aurélien Tchouaméni a frappé au-dessus, et donné une balle de match à Moses Simon, qui n’a pas tremblé. Pour lancer une folle nuit de célébration côté nantais.
picture

Un cauchemar pour Monaco, un régal pour Nantes : la séance de tirs au but en intégralité

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité