Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France | PSG | "C'est le moment de fermer notre bouche"

Gabriel Baldi

Mis à jour 09/02/2023 à 10:14 GMT+1

COUPE DE France - Une nouvelle défaite qui commence à faire lourd pour le Paris Saint-Germain. Eliminés en huitièmes de finale de Coupe de France par l'OM (2-1) mercredi soir, les coéquipiers de Marquinhos ont confirmé qu'ils étaient dans une mauvaise passe. "On est dégoûtés", a lancé le capitaine parisien, à moins d'une semaine de retrouver le Bayern Munich en Ligue des champions.

Marquinhos lors du match entre Marseille et le Paris Saint-Germain en Coupe de France

Crédit: Imago

Après la rencontre perdue face à l'Olympique de Marseille (2-1) mercredi soir, Marquinhos a eu du mal à se faire entendre aux micros des télévisions. La voix pleine de déception du capitaine parisien paraissait faible par rapport au 65 000 personnes d'un Vélodrome bouillant et surtout à la fête. "C'est une défaite qui fait mal car c'est un match de Coupe contre notre grand rival. On voulait revenir à Paris avec la victoire et la qualification", a-t-il d'abord lancé à France 3. Après la défaite à Rennes (15 janvier), le nul face à Reims (29 janvier) et deux dernières prestations (Montpellier et Toulouse) pas abouties, le Paris Saint-Germain est donc éliminé de la Coupe de France. Et comme l'an dernier, le club de la capitale quitte la compétition seulement en huitièmes de finale.
"Il nous a manqué des choses, c’est le moment de fermer notre bouche. On sait qu’on doit beaucoup s'améliorer si on veut faire de bonnes choses cette saison. Un titre qui s’en va, ça fait mal. On est dégoûtés", a poursuivi le défenseur brésilien à Bein Sport. Ce mercredi soir, le PSG a encore cruellement manqué d'inspiration offensive. Le seul but des visiteurs a été inscrit par Sergio Ramos sur un corner. Sans doute Christophe Galtier espérait mieux, surtout qu'il avait choisi d'aligner deux superstars : Lionel Messi et Neymar en attaque. Mais les deux hommes, tout comme Vitinha décidément en grande difficulté, n'ont que trop peu pesé dans une rencontre de haute volée où ils sont censés répondre présent. "Une fois menés, on s’est créé très peu de situations favorables", regrettait Christophe Galtier après la partie.

"C'est une période difficile"

Plein de déception, le coach parisien ne pouvait que constater cette contre-performance : "la Coupe de France était un de nos objectifs. On est battus par une belle équipe de Marseille. C’est une période difficile". Pourtant, il va falloir très vite réagir du côté parisien, bougé ce mercredi par l'agressivité marseillaise. A commencer par samedi en Ligue 1 et un déplacement qui s'annonce périlleux face à une équipe de Monaco en pleine forme. Et puis surtout mardi prochain, et le retour de la Ligue des champions avec un huitième de finale face au Bayern Munich au Parc des Princes. Un programme difficile attend donc Marquinhos et toute sa bande, qui n'ont pas d'autre choix que de vite se remobiliser. "Il faut tirer les enseignements de ce match. On n’a vraiment pas eu assez de situations en seconde période, on doit être plus dangereux. Les joueurs sont déçus, accablés. Ce n’est pas le moment de parler à chaud, il faut continuer à travailler, se concentrer sur nous-mêmes", concluait Galtier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité