Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical | Une victoire sans briller pour le PSG, Cristiano Ronaldo s'offre un doublé

Damien Dorso

Mis à jour 19/01/2023 à 20:38 GMT+1

En Arabie saoudite, le PSG s'est imposé (5-4) en amical contre une sélection du championnat local emmené par Cristiano Ronaldo. Si les Parisiens ont vite été réduits à dix après l'expulsion de Juan Bernat à la 40e et alors que CR7 a signé un doublé, les champions de France ont assuré ce succès malgré leurs failles défensives. Lionel Messi et Kylian Mbappé ont marqué.

Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo

Crédit: Eurosport

Le PSG boucle sa mini-tournée au Moyen Orient avec le sourire. Les joueurs de Christophe Galtier ont remporté leur match amical contre une sélection des meilleurs joueurs de Riyad, jeudi, en Arabie Saoudite (5-4). Comme Kylian Mbappé et contrairement à Neymar qui a loupé un penalty, Lionel Messi a marqué et remporté son 37e duel face à Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé.
Après le protocole et quelques salutations entre anciennes connaissances, le PSG a démarré cette rencontre promotionnelle avec envie. Aligné en 4-3-3 avec une défense quasi-type et sa MNM, il a mis le pied sur le ballon malgré un milieu de terrain pas franchement mordant avec Carlos Soler, Fabian Ruiz et Renato Sanches. Neymar a vite lancé Messi vers la gauche de la surface adverse et l'Argentin a ouvert le score après seulement trois minutes de jeu pour mettre les champions de France sur la bonne voie (0-1, 3e).

Neymar mieux inspiré, Bernat expulsé

Sauf que la sélection de Riyad, coachée par Marcelo Gallardo et composée d'internationaux saoudiens en plus de quelques étrangers, a voulu réagir au plus vite. Ronaldo a ainsi chauffé les gants de Keylor Navas (7e), comme l'ancien Marseillais Luiz Gustavo (12e). Le gardien Al Owais, lui, a empêché le PSG de faire le break en résistant à Neymar (16e) puis Juan Bernat (23e). Keylor Navas a percuté CR7 dans une sortie aérienne et lui a offert un penalty que le Portugais a transformé pour égaliser malgré un visage endolori (1-1, 34e).
En attendant de disputer son premier match officiel avec son nouveau club d'Al Nassr, CR7 a ouvert son compteur en Arabie Saoudite. Les Parisiens, eux, se sont fait piéger sur un corner en leur faveur et se sont exposés à un contre que Bernat a stoppé en commettant la faute ce qui lui a valu un carton rouge (40e). Malgré son infériorité numérique, le PSG a vite repris l'avantage grâce à Marquinhos, efficace sur un centre de Mbappé (1-2, 43e). En revanche, Neymar a loupé le break en même temps que le penalty qu'il avait obtenu (45e+3).
picture

Ronaldo et Messi lors d'une match amical en Arabie Saoudite du PSG

Crédit: Getty Images

Ekitike et les jeunes Parisiens tiennent bon

Au lieu de cela, c'est la sélection des meilleurs éléments d'Al-Nassr et Al-Hilal qui a égalisé sur un nouveau but de Ronaldo, plus réactif que Sergio Ramos, Marquinhos et Ruiz après une première tête qui avait échoué sur le poteau de Navas (2-2, 45e+6). Dans un match toujours aussi débridé à la reprise, Ramos s'est racheté en marquant à son tour suite à un énorme travail de Mbappé (2-3, 53e). L'Espagnol a cependant été battu sur corner par Jang Hyun Soo (3-3, 56e).
L'inévitable Mbappé a transformé un penalty obtenu par Messi (3-4, 60e). Ronaldo ainsi que les titulaires parisiens sont sortis dans la foulée pour laisser place aux jeunes comme Ilyes Housni ou Warren Zaïre-Emery mais aussi Nuno Mendes. Bien lancé par Housni, Hugo Ekitike a aggravé le score (3-5, 78e). Entré à la reprise, Vitinha est reparti sur le banc après un contact douloureux (85e), ses coéquipiers ont craqué dans le temps additionnel sur un ultime tir de Talisca (4-5, 90e+4). Ils repartent tout de même avec un succès qui fera du bien aux finances du club et aura certainement permis de resserrer les liens et régénérer certains joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité