Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France | Nice s'amuse à Montpellier, Le Puy Foot (N2) jouera les quarts !

Jeremie Bernigole

Mis à jour 07/02/2024 à 22:54 GMT+1

Il y aura une équipe de quatrième division (N2) en quart de finale de la Coupe de France ! Le Puy Foot 43 a profité d'un penalty dans les arrêts de jeu pour renverser Laval, club de L2 (2-1). Petit poucet, Saint-Priest (N3) a manqué l'exploit d'un rien à Valenciennes (2-1). Dans les deux chocs, Nice a écrasé Montpellier (1-4) et Strasbourg dominé Laval (3-1).

Nice s'est bien amusé à Montpellier

Crédit: Getty Images

Nice passe sans forcer

L'un des deux duels entre pensionnaires de Ligue 1 a tourné court. A l’image de Rennes la veille, l’OGC Nice a validé son ticket pour les quarts en première période, balayant Montpellier à la Mosson (1-4). Les Aiglons ont marqué trois buts en 10 minutes après la demi-heure de jeu : Youssouf Ndayishimiye a trouvé les filets d’une lourde frappe (0-1, 30e), puis Tom Louchet et Mohamed-Ali Cho (37e, 39e) ont ouvert leur compteur avec Nice. En seconde période, Alexis Claude-Maurice a transformé un penalty qu’il a lui-même obtenu (0-4, 62e). Montpellier a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Modibo Sagnan (1-4, 75e).

Strasbourg au forceps

Collés-serrés au classement, Le Havre et Strasbourg ont encore croisé le fer à la Meinau. Les Alsaciens ont frappé les premiers grâce à Dilane Bakwa, chanceux sur son tir excentré (1-0, 21e), mais André Ayew a remis les compteurs à égalité en reprenant de la tête un centre de Samuel Grandsir (1-1, 30e). Une joie de courte durée : servi dans le dos des défenseurs par Bakwa, Emanuel Emegha a trompé Mathieu Gorgelin d’une frappe croisée (2-1, 36e). Le portier normand a longtemps maintenu les siens dans le match, mais il s’est incliné une troisième fois dans le temps additionnel devant Marvin Senaya (3-1, 90e). Six ans après, Strasbourg retrouve les quarts de la Coupe de France.
picture

Andre Ayew (Le Havre)

Crédit: Getty Images

Le Puy au paradis, Saint-Priest cloué

Le petit poucet de la Coupe n’est plus Saint-Priest, pensionnaire de N3 battu par Valenciennes (1-2), mais Le Puy Foot 43 (N2). Alors qu’ils avaient le match bien en main après l’ouverture du score de Jules Meyer à la 25e, les Auvergnats ont concédé l’égalisation à cinq minutes du terme face à Laval, Malik Tchokounté reprenant victorieusement un coup franc (1-1, 85e). Bousculés tout au long de la rencontre, les Tango ont tenté de forcer la décision dans les ultimes secondes, mais ils ont fini par céder, Thibaut Vargas bousculant Nicolas Pays dans sa surface. Meyer ne s’est pas fait prier pour transformer la sentence (2-1, 90e+5) et envoyer au paradis Le Puy Foot 43, qui accède aux quarts de finale pour la première fois de son histoire.
Les Valenciennois, eux, ont tremblé jusqu’à la 80e minute, moment choisi par Siriné Doucouré pour donner définitivement l’avantage au club de Ligue 2. Marwane Benhmida (40e) avait répondu sur penalty à l’ouverture du score d’Andrew Jung (31e), mais l'opiniâtreté de l’AS Saint-Priest n’a pas suffi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité