Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hoarau ne doute pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/09/2009 à 08:00 GMT+2

Après avoir buté sur Hugo Lloris dimanche contre Lyon, Guillaume Hoarau est toujours à la recherche de son premier but cette saison. De retour au premier plan après une blessure aux adducteurs, l'attaquant parisien espère retrouver le chemin des filets mercredi à Boulogne en Coupe de la Ligue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dimanche soir, quelques minutes après le coup de sifflet final du match opposant le PSG à Lyon, Guillaume Hoarau ne s'est pas défilé. Si d'autres auraient quitté le stade la tête basse, évitant tout contact avec la presse, l'attaquant parisien n'a pas refusé de revenir discuter de sa prestation contre Lyon. Louable et appréciable attitude...
En clôture de la 6e journée de Ligue 1, le grand échalas parisien (1,92m pour 80 kg), qui s'est procuré (au moins) trois occasions franches de but, aurait donc pu être le héros de la soirée. Si Hugo Lloris, ne s'était pas présenté sur son chemin. "A la fin du match, je suis allé le voir et je lui ai dit : "Ça fait 2-0 pour toi". Parce que l'an dernier, il m'en a sorti une du même niveau. Mais je ne perds pas espoir de lui marquer un but un jour", s'est amusé l'attaquant parisien, saluant la performance du portier de l'OL. Pour son quatrième match de la saison, le deuxième en tant que titulaire, Guillaume Hoarau n'a pas raté son premier rendez-vous au Parc des Princes.
48 buts depuis deux saisons
Très présent dans le jeu en déviation, passeur chanceux sur le but de Ludovic Giuly, l'ancien Havrais a juste manqué de réalisme dans le geste final, celui qui aurait pu faire la différence. Celui qui aurait dû offrir trois points à son club. Rien d'alarmant néanmoins pour celui qui a été longuement gêné par une blessure aux adducteurs en fin de saison dernière. "Ce match nul est tout de même une déception. C'est peut-être le meilleur match qu'on ait fait, mais si j'avais réussi à mettre au fond les occasions que je me suis procurées, ce ne serait pas pareil", regrettait-il néanmoins. En l'absence du Turc Mevlut Erding, opéré mercredi dernier de l'épaule gauche et qui ne devrait pas être opérationnel avant le 3 octobre prochain, Guillaume Hoarau va de nouveau devoir se débrouiller seul sur le front de l'attaque parisienne lors des deux prochaines semaines.
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain débute sa campagne de la Coupe de la Ligue à Boulogne-sur-Mer. Victime idéale pour un retour en forme du grand échalas parisien, l'actuel 11e de Ligue 1 s'attend à vivre une soirée difficile. Auteur de 48 buts lors des deux dernières saisons, dont 20 en 2008-2009 (17 en championnat et 3 en Coupe de l'UEFA), le Réunionnais de 25 ans espère ouvrir son compteur mercredi. Sa prestation dominicale n'est qu'un lointain souvenir. L'homme veut monter en puissance : "On n'a pas le temps d'avoir des regrets. Il faut bosser. Il va falloir être costauds, afficher un état d'esprit irréprochable". Cela commence dès mercredi, en côte d'Opale pour l'homme à la boucle de diamant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité