Football
Coupe de Ligue

Paris hérite de Nancy

Partager avec
Copier
Partager cet article
ParAFP
01/10/2008 à 15:45

Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de la Ligue a offert deux affiche entre clubs de Ligue 1 : PSG-Nancy et Le Havre-Rennes. Lyon et Bordeaux, qui effectuent leur entrée en lice ont hérité de deux clubs de L2 à leur portée : Metz et Guingamp. C

Lyon et Bordeaux, qui effectuent leur entrée en Coupe de la Ligue, ont hérité de deux clubs de L2 largement à leur portée, Metz pour l'OL et Guingamp pour les Girondins. Le Paris SG, tenant du titre, affrontera Nancy. Le dernier représentant de National, Créteil, tombeur de Nantes en 16e de finale, ira à Nice, avec le mince espoir de faire aussi bien que le Red Star, seul club de National à avoir atteint les demi-finales (2000).

Lens se déplacera à Sochaux avec en ligne de mire la possibilité de rencontrer Paris en quart de finale si le club parisien passe l'écueil nancéien au Parc des Princes. Un tel quart de finale entre Parisiens et Lensois constituerait une revanche de la finale de la dernière édition et ferait ressurgir l'affaire de la banderole anti-Ch'tis qui avait failli coter sa place au Paris SG. La FFF l'avait en effet exclu de la Coupe de la Ligue cette saison avant que la justice ne le réintègre. Le Conseil d'Etat, saisi par la FFF, doit d'ailleurs se prononcer prochainement sur cette affaire, afin d'avaliser ou non sa réintégration.

Coupe de Ligue

Ombre et lumière

25/09/2008 À 16:45

Lyon peut lui estimer avoir une route assez dégagée jusqu'en finale. Si l'OL passe ce 8e de finale face à Metz (ancien club de Pjanic), ce qui semble assez probable, seul Nice ou Rennes pourraient éventuellement le gêner en demi-finale. L'autre exempté des 16e de finale, Bordeaux, a lui a priori un chemin un tout petit peu plus difficile que les Lyonnais. Les premières complications surgiraient non pas en quart de finale o les Girondins sont assurés, s'ils passent, d'affronter une L2 -le vainqueur du match entre Montpellier et Châteauroux-, mais en demi-finale. Les hommes de Laurent Blanc pourraient alors croiser la route du Paris SG, le spécialiste français des Coupes. Les Girondins devront toutefois éviter de prendre de haut des Guingampais en 8e de finale, certes à la peine en L2, où ils occupent la dernière place, mais qui ont littéralement écrasé Saint-Etienne (4-1) en 16e de finale.

LE TIRAGE AU SORT

. 8E DE FINALE (11 et 12 novembre)

Match 1 - Lyon (L1) - Metz (L2)

Match 2 - Vannes (L2) - Auxerre (L1)

Match 3 - Nice (L1) - Créteil (Nat)

Match 4 - Havre (L1) - Rennes (L1)

Match 5 - Bordeaux (L1) - Guingamp (L2)

Match 6 - Montpellier (L2) - Châteauroux (L2)

Match 7 - Paris SG (L1) - Nancy (L1)

Match 8 - Sochaux (L1) - Lens (L2)

. QUARTS DE FINALE (13 et 14 janvier)

Match A: Vainqueur du match 1 - vainqueur du match 2

Match B: Vainqueur du match 3 - vainqueur du match 4

Match C: Vainqueur du match 5 - vainqueur du match 6

Match D: Vainqueur du match 7 - vainqueur du match 8

. DEMI-FINALES (3 et 4 février)

Demi-finale 1: Vainqueur du match A - vainqueur du match B

Demi-finale 2: Vainqueur du match C - vainqueur du match D

Coupe de Ligue

Lyon-Monaco et Lille-Bordeaux à l'affiche des huitièmes

05/11/2014 À 12:18
Coupe de Ligue

Gautier arbitrera la finale OM-Montpellier

07/04/2011 À 11:15
Dans le même sujet
FootballCoupe de Ligue
Partager avec
Copier
Partager cet article