Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Très fier de l'équipe"

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/02/2009 à 07:29 GMT+1

Michel Jestin, président de Vannes depuis le mois de mai, n'a pas boudé son plaisir à l'issue de la rencontre qui a vu son équipe se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue au dépens de Nice. Etonnant promu, le club breton n'en finit plus de surp

Eurosport

Crédit: Eurosport

MICHEL JESTIN, réalisez-vous que le Stade de France vous attend le 25 avril prochain?
M. J. : Non, vraiment pas ! Peut-être demain. Pour l'heure, c'est un bonheur indescriptible. Je suis très fier de l'équipe, du coach. C'est inimaginable, nous venons juste de rejoindre le monde du foot pro. L'an dernier, le club était encore en National. C'est un début d'histoire merveilleux.
Avez-vous eu des craintes durant ce match?
M. J. : Pendant les vingt premières minutes, la partie était compliquée. Les attaquants niçois sont très vifs, ils nous ont posé des problèmes. Ensuite, nous avons bien rétabli l'équilibre. Au vu de la seconde période, le résultat est logique. Dans la prolongation, après tous les efforts déployés auparavant sur un terrain difficile, nous avons un peu accusé la fatigue. Quant à la séance des tirs au but, c'est toujours un peu la loterie, mais juste avant qu'elle commence, j'avais lancé à mes voisins: jamais deux sans trois. On avait sorti auparavant Valenciennes et Metz de cette manière.
Qu'est-ce qui a permis à votre équipe de se hisser en finale?
M. J. : Notre force, c'est le groupe et Stéphane Le Mignan, notre entraîneur. A Nice, il nous manquait une dizaine de joueurs. C'est notre lot depuis le début de saison. Tous les blessés, à l'exception de deux retenus par leur rééducation, étaient avec nous au Ray. Ensuite, notre coach a fait tourner tout l'effectif dans les quatre premiers tours de la Coupe de la Ligue. Cela a créé une dynamique qui rejaillit sur le championnat. Vannes a l'un des plus petits budgets de L2. Cette épopée en Coupe va vous permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards. On ne sera peut-être plus les moins argentés l'an prochain. Notre budget actuel avoisine les 7 M d'euros. On verra cela plus tard. Voyez-vous, il y a vingt-deux ans que je préside des clubs. Ancenis d'abord, Brest ensuite et Vannes depuis quelques mois. Je n'ai jamais vécu une telle joie. Il me faudra un peu de temps pour réaliser. Quant au déplacement au Stade de France, nous avons le temps de nous en occuper. La priorité reste le championnat. Il nous faut encore quelques points, quatre victoires, pour assurer le maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité