Coupe de la Ligue (16es de finale) - Le LOSC ne l'avait pas vue venir, le TFC s'en sort

Intraitable en L1, Lille s'est incliné sur sa pelouse face à Auxerre (0-1, a.p.) en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Mené 1-0 à Créteil, Toulouse s'en est sorti au forceps en 16es de finale de Coupe de la Ligue (1-3). Valenciennes s'est incliné à domicile contre Troyes (1-3). Bastia a obtenu sa qualification face à l'AC Ajaccio(1-0). Ça passe pour Nantes et Rennes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L’INFO DU SOIR :

Quelle sensation ! Lille, troisième de L1 qui restait sur six rencontres sans prendre le moindre but, est tombé sur sa pelouse face à Auxerre, anonyme 14e de L2 (0-1, a.p.). Certes, René Girard avait décidé de donner du temps de jeu à certains de ses seconds couteaux (Elana, Soumaoro, Delaplace, Meite, Ruiz, De Melo, Origi). Mais ce LOSC semblait avoir de la marge sur une AJA à la dérive dans l’antichambre. Si le match s’est longtemps résumé à une attaque-défense, les Dogues, demi-finalistes l’an passé, n’ont jamais trouvé la faille et se sont fait surprendre par Sébastien Haller au cours de la prolongation. Et la Coupe de la Ligue compte déjà un sérieux candidat à la victoire finale au tapis.

L'AFFICHE :

Bouillant en Ligue 1, Nantes a confirmé ce mardi sa très bonne période en venant logiquement à bout de Lorient (2-0). Face à une formation bretonne complètement remaniée, les Nantais ont longtemps maitrisé les débats sans concrétiser leur domination. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir Alejandro Bedoya (73e) et Georges-Kevin Nkoudou (90e) sceller le sort de la rencontre. Riou a assuré l'essentiel face aux timides offensives lorientaises notamment sur un coup franc de Lavenant repoussé sur sa ligne.

LA SURPRISE

Valenciennes ne va pas s’en sortir. Déjà lanterne rouge de L1, le VAFC n’ira pas plus loin en Coupe de la Ligue. Les Nordistes se sont fait humilier sur leur pelouse par Troyes, pensionnaire de Ligue 2 (1-3). Les Nordistes se sont même payé le luxe de rater un penalty. Histoire de boire le calice jusqu’à la lie.

LES AUTRES MATCHES

LES ACTEURS

Drôle de saison pour Ghislain Gimbert. Le meilleur buteur de Ligue 2 (8 réalisations) a enfoncé Valenciennes d’un doublé et égale d’ores et déjà son meilleur total de buts sur une saison depuis le début de sa carrière (10). Coupable de plusieurs boulettes dans le match, notamment sur le troisième but troyen, Nicolas Penneteau a vécu une soirée cauchemar, comme l’ensemble de sa défense. En particulier, Gary Kagelmacher, qui a raté un penalty.  A Bastia, Landreau a sauvé les siens à plusieurs reprises, notamment sur une parade sublime face à Oliech.
Côté lillois, la maladresse de Tulio De Melo (deux poteaux) a coûté cher au final. A Nantes, Cissokho a confirmé son très bon début de saison en délivrant une passe décisive sur l'ouverture du score. Rencontre beaucoup plus délicate pour Bourillon, coupable d'un mauvais dégagement sur le premier but nantais. A Rennes, Alessandrini n'a pas marqué mais fut dans tous les bons coups. Meilleur joueur sur le terrain ce mardi, il est sorti... sous les applaudissement d'un stade de la Route de Lorient décidément versatile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité