Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Russie remporte le match d'ouverture face à la Nouvelle-Zélande (2-0)

Michael Beauprés

Mis à jour 17/06/2017 à 19:54 GMT+2

COUPE DES CONFEDERATIONS - A domicile, la Russie n'a pas loupé ses débuts dans la compétition en battant la Nouvelle-Zélande, samedi, lors du match d'ouverture (2-0). Michael Boxall a inscrit un but contre son camp (31e) avant que le numéro 9 des Russes, Fyodor Smolov, ne vienne assurer le succès logique des locaux (69e). L'opposition devrait être tout autre, mercredi, face au Portugal.

Fedor Smolov célèbre son but pour la Russie face à la Nouvelle-Zélande lors du match d'ouverture de la Coupe des Confédérations (2017).

Crédit: Getty Images

Pour son entrée en lice dans cette Coupe des Confédérations 2017, la Russie s'est tranquillement imposée face à la Nouvelle-Zélande (2-0) lors du match d'ouverture à Saint-Pétersbourg. Face à la faible adversité proposée par les "All Whites", les Russes ont répété leurs gammes et obtenu un succès important dans l'optique de la qualification pour les demi-finales de la compétition. Avant d'affronter le Portugal, champion d'Europe en titre, mercredi prochain à Moscou. Une autre paire de manche.
En qualité de pays organisateur de la prochaine Coupe du monde, la Russie ne joue que des matches amicaux depuis l'été dernier et son élimination au premier tour de l'Euro. Alors, pour ce premier match officiel, elle a démarré pied au plancher cette rencontre en se procurant trois occasions (3e, 7e, 9e), dont la deuxième a heurté le poteau droit de Stefan Marinovic, le gardien néo-zélandais qui a vécu une fin d'après-midi très agitée.

Boxall doublement fautif

Il a logiquement cédé face à Denis Glushakov, qui a poussé Michael Boxall au csc (0-1, 31e). Puis, comme ses partenaires, il a subi les vagues russes avant que Fyodor Smolov - meilleur buteur du dernier Championnat russe avec Krasnodar (18 réalisations) - ne vienne planter une seconde banderille décisive (2-0, 69e) en profitant d'une erreur de... Boxall, décidément peu en réussite ce samedi.
La Nouvelle-Zélande a affiché son style de jeu très rudimentaire à coups de longs ballons en direction de son attaquant et capitaine, Chris Wood, sur des coups de pied arrêtés ou des touches. Avec ce plan de jeu restrictif, il était difficile d'inquiéter la Russie sauf en fin de match quand les ouailles de Stanislav Cherchesov ont desserré l'étreinte. Coup sur coup (77e, 78e), les "All Whites" ont réussi à se montrer dangereux avant de baisser pavillon. Ils courent toujours après leur première victoire en Coupe des Confédérations de leur histoire. La Russie, elle, a expédié les affaires courantes et attend de pied ferme le Portugal de Cristiano Ronaldo.
picture

Russland gegen Neuseeland

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité