Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mexique bat la Nouvelle-Zélande (2-1) et reprend la 1re place au Portugal

Alexandre De Castro

Mis à jour 21/06/2017 à 22:33 GMT+2

COUPE DES CONFEDERATIONS - Non sans difficulté, le Mexique, qui était mené 1-0 à la pause, est venu à bout d'une accrocheuse équipe de Nouvelle-Zélande (2-1), mercredi à Sotchi. Une victoire qui permet aux Mexicains de reprendre la 1re place du groupe A au Portugal, vainqueur de la Russie (1-0) plus tôt dans la journée, à Moscou.

La joie des Mexicains contre la Nouvelle-Zélande

Crédit: Getty Images

Le Mexique s'est fait peur! Pour la 2e journée dans le groupe A de la Coupe des Confédérations, "El Tri" s'est fait bousculé par la Nouvelle Zélande à Sotchi. Les hommes de Juan Carlos Ozorio l'ont emporté 2 buts à 1, mais que cela a été difficile pour eux...
Comme face au Portugal, les Mexicains ont cherché à rapidement poser leur jeu en redoublant de passes. Mais en face, les Néo-Zélandais se sont montrés solides et agressifs sur chaque duel. Leur engagement a bien failli payer très vite avec une première tentative à 25 mètres de Ryan Thomas. Dominateur mais peu dangereux, le Mexique a multiplié les erreurs défensives.Chris Wood, s'est même retrouvé seul à deux reprises (27 et 39eme) sans en profiter. Mais la troisième, il ne l'a pas manquée (42eme). Profitant d'une nouvelle erreur défensive, Clayton Lewis a su trouver parfaitement son buteur au point de penalty. L'attaquant de Leeds tout en puissance, a transformé l'offrande cette fois.
picture

La joie de Chris Wood (Nouvelle-Zélande) contre le Mexique

Crédit: Getty Images

Bagarre générale

Vexés, les Mexicains sont revenus de la mi-temps avec de bien meilleures intentions. Pressant très haut et très fort, ils ont fait le siège du but All White durant toute la seconde période. Aquino et Damm sur les côtés ont hissé leur niveau et ont fait exploser la défense néo-zélandaise.

Rapidement, Raul Jimenez en a profité pour remettre les deux équipes à égalité avec une frappe bien lourde dans la lucarne de Marinovic (54eme). Les occasions se sont succédées jusqu'au deuxième but mexicain signé Oribe Peralta. Parfaitement servi par Aquino, le buteur n'a eu qu'à fusiller le gardien à bout portant (72eme). Fébrile derrière, El Tri s'est fait peur, avec un nouveau face à face perdu par Chris Wood (53eme) puis une frappe de Ryan Thomas sur l'équerre (84eme). Une bagarre a également failli éclater dans les ultimes minutes. Mais au final, le Mexique a évité l'humiliation et s'est offert la tête du groupe A par la même occasion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité