Le Mexique s'est fait peur! Pour la 2e journée dans le groupe A de la Coupe des Confédérations, "El Tri" s'est fait bousculé par la Nouvelle Zélande à Sotchi. Les hommes de Juan Carlos Ozorio l'ont emporté 2 buts à 1, mais que cela a été difficile pour eux...
Comme face au Portugal, les Mexicains ont cherché à rapidement poser leur jeu en redoublant de passes. Mais en face, les Néo-Zélandais se sont montrés solides et agressifs sur chaque duel. Leur engagement a bien failli payer très vite avec une première tentative à 25 mètres de Ryan Thomas. Dominateur mais peu dangereux, le Mexique a multiplié les erreurs défensives.Chris Wood, s'est même retrouvé seul à deux reprises (27 et 39eme) sans en profiter. Mais la troisième, il ne l'a pas manquée (42eme). Profitant d'une nouvelle erreur défensive, Clayton Lewis a su trouver parfaitement son buteur au point de penalty. L'attaquant de Leeds tout en puissance, a transformé l'offrande cette fois.
Barrages Coupe du monde
Le Costa Rica dernier qualifié pour le Mondial
14/06/2022 À 19:53

La joie de Chris Wood (Nouvelle-Zélande) contre le Mexique

Crédit: Getty Images

Bagarre générale

Vexés, les Mexicains sont revenus de la mi-temps avec de bien meilleures intentions. Pressant très haut et très fort, ils ont fait le siège du but All White durant toute la seconde période. Aquino et Damm sur les côtés ont hissé leur niveau et ont fait exploser la défense néo-zélandaise.

Rapidement, Raul Jimenez en a profité pour remettre les deux équipes à égalité avec une frappe bien lourde dans la lucarne de Marinovic (54eme). Les occasions se sont succédées jusqu'au deuxième but mexicain signé Oribe Peralta. Parfaitement servi par Aquino, le buteur n'a eu qu'à fusiller le gardien à bout portant (72eme). Fébrile derrière, El Tri s'est fait peur, avec un nouveau face à face perdu par Chris Wood (53eme) puis une frappe de Ryan Thomas sur l'équerre (84eme). Une bagarre a également failli éclater dans les ultimes minutes. Mais au final, le Mexique a évité l'humiliation et s'est offert la tête du groupe A par la même occasion.
Matches amicaux
Cavani inscrit un doublé, l'Uruguay surclasse le Mexique
03/06/2022 À 06:21
Qualif. Coupe du Monde - CONCACAF
Le Canada glace le Mexique, les Etats-Unis galèrent en Jamaïque
17/11/2021 À 08:07