Eurosport
Mondial U20 : Geoffrey Kondogbia patron des Bleuets contre le Ghana
Par
Publié 21/06/2013 à 20:14 GMT+2
Au sein d’une équipe au niveau de performance inégal contre le Ghana (3-1), Geoffrey Kondogbia a été le Français le plus en vue en entame du Mondial U20. Le Sévillan a signé un but et une passe décisive.
FOOTBALL Geoffrey Kondogbia France
Crédit: Panoramic
Paul Pogba, Lucas Digne ou Florian Thauvin sont les joueurs les plus médiatiques de l’équipe de France U20 qui a débuté son Mondial ce vendredi. Mais lors de la victoire inaugurale contre le Ghana (3-1), le Bleuet le plus en évidence a été Geoffrey Kondogbia. Le milieu de terrain du FC Séville, qui attise les convoitises après sa bonne première saison en Liga, a été décisif dans une rencontre longtemps crispante.
Très présent dans l’entrejeu et notamment aux abords de la surface adverse, Kondogbia a été proche d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu sans un arrêt du gardien adverse. Il a tout de même réussi à débloquer la situation suite à une longue touche, imposant son timing et la précision de son jeu de tête (65e). Trois minutes plus tard, l’ancien Lensois a encore été déterminant avec une passe décisive sans contrôle pour Yaya Sanogo, auteur du deuxième but. Un match presque parfait sur le plan statistique. Mais pas seulement. Dans le jeu, Kondogbia s’est imposé comme un patron. Avec Paul Pogba, il a surnagé au cours d’une première période où les Bleuets n’ont pas réussi à imposer leur jeu et ont commis beaucoup d’erreurs dans la construction.
Le Turinois, capitaine de l’équipe, s’est montré nerveux et agacé du rendement de ses coéquipiers, notamment les attaquants. "On a gagné même si ce n'était pas avec la manière, a estimé le milieu de terrain de l'équipe de France. On était un peu sous pression, je ne sais pas si c'était de la tension ou pas. Le Ghana nous a surpris par son impact mais on a bien terminé avec cette seconde période. J'ai remonté un peu la troupe parce que ce qu'on a vu en première période, ce n'était pas notre football. Ils nous ont marché dessus et ça nous a surpris mais on est bien revenus." A ses côtés, Kondogbia a, lui, conservé toute sa sérénité. Il n’a pas relâché ses efforts, a fait profil bas au niveau du comportement, mais a rayonné ballon au pied. Pas de quoi laisser de la place au doute.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité