Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde U 20 | Battue par la Gambie, l'équipe de France est dos au mur

Sophiane Amazian

Mis à jour 25/05/2023 à 22:35 GMT+2

Déjà battue par la Corée du Sud pour son premier match, l'équipe de France des moins de 20 ans a encore connu la défaite pour son deuxième dans cette Coupe du monde. Pire, dominés par la Gambie (1-2), les Bleuets sont potentiellement dos au mur. Un nul de la Corée du Sud sur le Honduras ce jeudi soir et les deux premières places seraient inaccessibles. resterait alors une place de meilleur 3e.

Martin Adeline lors de France - Gambie U20

Crédit: Getty Images

Les Bleuets n’y sont toujours pas ! Après avoir raté leur entame de Mondial face à la Corée du Sud, les joueurs de la Landry Chauvin sont encore tombés de haut ce jeudi soir face aux Scorpions gambiens (1-2) Le pauvre Tanguy Zoukrou a marqué contre son camp, Wilson Odobert a redonné de l’espoir aux siens de la tête après un pénalty raté de la Gambie. Mais les jeunes Scorpions avaient du répondant et ont pris l’avantage grâce à Mamin Sanyang dans le dernier quart d'heure. Crucifiés sur des erreurs individuelles, les Bleuets sont bon derniers du groupe F avec 0 point. La victoire face au Honduras est impérative pour espérer finir troisième et peut-être continuer l’aventure.

Pauvre Zoukrou

La défaite amère face à la Corée du Sud n’a semble-t-il pas été digérée. Landry Chauvin a opéré trois changements dans son onze de départ. Yann Lienard a pris la place de Timothée Lo-Tutala dans les cages françaises. Un choix peu inspiré car malgré une entame plutôt bonne des Bleuets, symbolisée par le jeune Wilson Odobert, 18 ans, actif à gauche et auteur d'une frappe difficilement repoussée par Pa Ebou Dampha (10e), ce sont bien les Scorpions qui ont piqué les premiers.

Mauvaise relance de Lienard, dans les pieds d’Adama Bojang qui s’est présenté seul face au gardien. Sa frappe est contrée par Zoukrou, qui ne peut que voir le ballon entrer dans son propre but (14e). Des Bleuets cueillis à froid, comme face à la Corée du Sud. Aucune réaction après l’ouverture du score, pire, les pieds français n’ont fait que trembler à l’image du défenseur de Troyes, coupables de nombreuses passes ratées.

La Gambie qualifiée pour les huitièmes de finale

Les erreurs ne se sont pas arrêtées en seconde période. Tanguy Zoukrou et Yann Lienard ont enchaîné les bourdes, sans conséquences. Les Bleuets se sont noyés. Pour ne rien arranger, le milieu Florent Da Silva, fantomatique une nouvelle fois, s’est rendu coupable d’une faute bête dans la surface. Pénalty logique, mais arrêté miraculeusement par le troisième gardien de l’AS Monaco.
Le vent avait peut-être tourné. Sur l’action suivante, Da Silva a envoyé un coup franc directement sur la tête de Wilson Odobert pour l’égalisation (62e). Malgré l’entrée en jeu de sang neuf, notamment Antoine Joujou, encore très en jambes, la Gambie a puni l’inexpérience française. Mamin Sanyang a mystifié Jordan Semedo pour ensuite marquer d’une frappe croisée (69e). La France ne s’en est jamais relevée.
La Gambie avec 6 points se qualifie pour la suite du tournoi. Les Bleuets n’ont plus le choix : gagner face au Honduras et avec la manière pour espérer figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes de cette phase de groupes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité