Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Ukraine sacrée après sa victoire contre la Corée du Sud en finale (3-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/06/2019 à 21:30 GMT+2

COUPE DU MONDE U20 - L'Ukraine est sur le toit du monde. La sélection des moins de 20 ans s'est logiquement imposée en finale de la compétition, samedi, à Lodz, après sa victoire contre la Corée du Sud (3-1). Vladyslav Supriaha (34e, 53e) et Heorhiy Tsitaishvili (89e) ont offert ce premier titre mondial chez les U20 à leur pays. Kang-in Lee avait ouvert le score en vain à la 5e minute sur penalty.

Vladyslav Supriaha, Ukraine – South Korea, U-20 FIFA World Cup

Crédit: Getty Images

L'Ukraine a remporté le Mondial des moins de 20 ans en battant la Corée du Sud (3-1), à Lodz en Pologne, les deux pays disputant samedi la première finale de la compétition de leur histoire. L'Ukraine a succédé à l'Angleterre au palmarès. La 3e place est revenue à l'Equateur, vainqueur de l'Italie (1-0).
Kang-in Lee a ouvert la marque pour les Sud-Coréens sur penalty (5e), mais Vladyslav Supryaha a égalisé pour l'Ukraine peu après la demi-heure de jeu (34e) avant de doubler la mise à la 52e.

Kang-in Lee élu meilleur joueur de la compétition

Heorhiy Tsitaishvili (89e) a parachevé le succès ukrainien au grand bonheur des nombreux supporters de la sélection qui ont fait le voyage en Pologne, et à Lodz pour la finale.
C'est le Coréen Kang-in Lee qui a été élu meilleur joueur de la compétition par la FIFA. Le Norvégien Erling Haland, auteur de 9 réalisations, a été sacré meilleur buteur.
Kangin Lee fête son but en finale du Mondial U20 face à l'Ukraine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité