Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au Japon, Luis Suarez était le numéro 1 de la MSN

Benoît Vittek

Publié 20/12/2015 à 16:23 GMT+1

Luis Suarez a été nommé meilleur joueur du Mondial des clubs devant son coéquipier Lionel Messi, en course pour décrocher un Ballon d'or auquel Neymar prétend également.

Luis Suarez, meilleur joueur de la Coupe du monde des clubs devant ses équipiers du FC Barcelone Lionel Messi et Andres Iniesta

Crédit: AFP

Des trois membres de la MSN, Luis Suarez est celui qui a manqué le podium du Ballon d'Or. Qu'à cela ne tienne, l'Uruguayen finit l'année 2015 en se montrant toujours aussi percutant et avec de petits trophées de consolation : dimanche, après son doublé en finale de la Coupe du monde des clubs, Suarez a été nommé homme du match et joueur du tournoi.
Il a suffi de deux rencontres à Luis Suarez pour éclabousser la compétition de son talent. Déjà auteur d'un triplé contre Guangzhou Evergrande en demi-finale, le voilà co-meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde des clubs, à égalité avec son coéquipier Lionel Messi (3 participations) et un autre attaquant argentin, l'ancien Lyonnais Cesar Delgado.
Déjà buteur en finale de la Ligue des champions et en Supercoupe d'Europe, également décisif en Coupe du Roi et en Liga, Luis Suarez est resté jusqu'à la fin de l'année un acteur majeur de toutes les conquêtes catalanes en 2015. Et il se projette déjà avec gourmandise sur ceux qu'ils décrocheront en 2016 : "Le prochain objectif est de faire en sorte que notre niveau ne baisse pas. Parce que nous voulons gagner plein d'autres trophées."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité