Getty Images

Un coup franc lumineux de Ronaldo et le Real Madrid conserve son titre en battant Grêmio (1-0)

Un Ronaldo de gala et le Real Madrid reste sur le toit du monde

Le 16/12/2017 à 19:52Mis à jour Le 16/12/2017 à 20:29

COUPE DU MONDE DES CLUBS - Le Real Madrid a remporté son sixième titre mondial en battant les Brésiliens de Grêmio (1-0), samedi à Abou Dabi, grâce à un but sur coup franc de Cristiano Ronaldo (53e).

A une semaine du Clasico, le Real Madrid a parachevé sa moisson 2017 par un cinquième titre, son record historique. Après la Liga, la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe de l'UEFA, les Merengue ont remporté la Coupe du monde des Clubs pour la deuxième année de rang. Dans une rencontre très fermée et peu spectaculaire, un coup franc de Cristiano Ronaldo a suffi aux troupes de Zinédine Zidane, surtout face à un Grêmio au visage bien pâle.

L'entraîneur du Grêmio n'aurait peut-être pas dû piquer l'orgueil de Cristiano Ronaldo. Car le Portugais en a à revendre, même dans une rencontre fermée et terne. Ne cessant de buter sur une équipe brésilienne solide derrière à défaut d'être brillante devant, le Real Madrid s'en est remis à son meilleur joueur. En seconde période, CR7 a obtenu puis transformé un coup franc idéalement placé, perforant le mur et trompant Marcelo avec un rebond astucieux (1-0, 53e). C'était une libération, doublée d'un quatrième but en finale cette année pour le Portugais.

Marcelo Real (Madrid) contre Grêmio en finale du Mondial des clubs 2017

5e titre en 2017

C'est tout ce que l'on retiendra de cette finale qui n'avait rien de flamboyant. La faute à un Grêmio venu pour faire déjouer plutôt que pour jouer. Le Real Madrid, qui a encore touché le poteau et vu l'arbitre lui refuser un but valable, mérite sa Coupe du monde des Clubs, la troisième de son histoire, soit autant que le FC Barcelone qu'il affrontera samedi prochain en Liga. Les hommes de Zidane ont soigneusement évité les cartons rouges, qui les auraient privés du clasico si important pour boucler cette belle année 2017.

Car, en termes de palmarès, les Merengue peuvent bel et bien passer à 2018 avec le sentiment du devoir accompli. Avec cinq titres en plus dans la besace, record du club, ils ont parfaitement garni l'armoire à trophée et confirmé leur rang, celui d'être sur le toit du monde. Tout simplement.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0