Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mexique et la Colombie se neutralisent et font les affaires de la France

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/06/2015 à 00:42 GMT+2

COUPE DU MONDE FEMININE - La Colombie et le Mexique ont fait match nul (1-1) lors de leur premier match du Mondial. Ce score de parité offre à la France la tête du groupe F grâce à sa victoire face à l'Angleterre (1-0).

Diana Ospina (Colombie) et Charlyn Corral (Mexique) durant la Coupe du monde féminine (2015)

Crédit: AFP

Colombiennes et Mexicaines ont terminé leur premier match de poules dos à dos (1-1). Un but de Veronica Perez (36e) avait mis le Mexique dans le bon sens avant que Daniela Montoya n'égalise (82e) d'une splendide frappe qui s'est logée dans la lucarne de Cecilia Santiago. Ce match nul fait les affaires de la France, seule en tête du groupe F, grâce à sa victoire probante face à l'Angleterre (1-0).
Repliée sur elle-même, la Colombie a laissé l'initiative du jeu et la possession du ballon à son adversaire du soir en première période. D'abord stérile, cette domination mexicaine s'est finalement concrétisée par l'ouverture du score (1-0, 36e). Sur une frappe signée Veronica Perez, la gardienne colombienne a joué de malchance. Sa main pas assez ferme renvoyait le ballon sur la barre. Sournoise, la balle terminait sa course dans le but. Une réalisation validée après utilisation de la technologie sur la ligne de but (GLT). Une première dans le Mondial féminin.

La France en tête du groupe

Un but logique pour le Mexique qui a pourtant pêché dans le dernier geste, ne cadrant qu'une seule de ses huit frappes. Et à ne pas faire la différence, la sélection aztèque a laissé la Colombie revenir dans son match. Et le retour fût magnifique. Sur une passe en retrait d'une de ses coéquipières, Daniela Montoya ne s'est pas posée de question et à l'entrée de la surface a signé l'un des buts de ce début de Mondial. Le ballon allait effleurer la barre transversale et terminer sa course dans la lucarne (1-1, 82e).
Un but qui permet aux Colombiennes de ne pas déjà être bien mal embarquées dans ce Mondial mais qui profite surtout à la France. Triomphantes face à l'Angleterre plus tôt dans la soirée (1-0), les Bleues trônent déjà en tête du groupe F et pourront terminer leur première journée canadienne avec le sentiment du devoir accompli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité