Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleues sont lancées, direction un sommet contre l'Allemagne

Florian Maussion

Mis à jour 22/06/2015 à 06:11 GMT+2

MONDIAL FÉMININ - Après un large succès sur la Corée du Sud (3-0), l'équipe de France va rapidement se tourner vers son quart de finale contre l'Allemagne, favorite de la Coupe du monde féminine.

Marie-Laure Delie et les Bleues se sont régalées contre la Corée

Crédit: AFP

Les Bleues mettent le cap sur l'Allemagne. Opposées à la Corée du Sud dimanche en huitième de finale, les joueuses de Philippe Bergeroo ont fait la différence en huit minutes grâce à Delie (4e) et Thomis (8e). L'équipe de France valide son billet pour le tour suivant face à la Mannschaft, qui a fait impression face à la Suède samedi (4-1).
Comme face au Mexique en phase de poule, les Bleues ont mis le turbo dès le coup d'envoi. Lancé sur la gauche de la surface, Laure Boulleau a sollicité Camille Abily pour le une-deux avant de centrer en retrait pour Marie-Laure Delie. La frappe croisée en finesse de l'attaquante du PSG est allée se loger dans le petit filet (1-0, 4e). Sur l'action suivante, nouveau une-deux : Élodie Thomis s'appuie sur Eugénie le Sommer pour aller tromper Kim Jung-Mi d'une frappe du gauche à bout portant (2-0, 8e)
Après avoir fait le break, les Françaises ont attendu la deuxième période pour poursuivre leur festival. Eugénie le Sommer a pris de vitesse la défense coréenne sur la gauche de la surface pour servir Marie-Laure Delie en retrait, qui a inscrit le troisième but d'une frappe sèche au premier poteau (3-0, 47e). De quoi se mettre en confiance avant d'affronter l'Allemagne, grande favorite de la compétition avec les Etats-Unis, qui pourraient être l'adversaire des Bleues en demi-finale si elles passent l'obstacle allemand.

La joueuse : Marie-Laure Delie

Alignée à la place de Gaétane Thiney, comme face au Mexique, Marie-Laure Delie a confirmé qu'elle était plus qu'une doublure, malgré une saison en demi-teinte avec le PSG. L'attaquante parisienne a ouvert le score pour la deuxième fois en deux matches pour propulser l'équipe de France vers une victoire facile. Sa première frappe dans le petit filet est un peu chanceuse, la seconde n'a laissé aucune chance à la gardienne coréenne. Une reprise instantanée pour clore le succès facile de son équipe.

La stat : 61

Avec son doublé face à la Corée du Sud, Marie-Laure Delie a porté son total de but à 61 en 89 sélections, soit un ratio de 0,68 but par match. Elle est à 20 unités du record de Marinette Pichon avec l'équipe de France (81).

Le tweet

La décla : Marie-Laure Delie au micro d'Eurosport

Si on arrive à passer l'Allemagne, ce sera que du bonus.
picture

Les Bleues célèbrent l'ouverture du score contre la Corée du Sud

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité