Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine 2023 : Le Sommer et Henry non convoquées par Diacre pour le début des qualifications

ParAFP

Mis à jour 09/09/2021 à 13:49 GMT+2

ELIMINATOIRES MONDIAL 2023 - Pour les deux déplacements en Grèce (17 septembre) et en Slovénie (21 septembre), comptant pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, Corinne Diacre a décidé de ne pas convoquer Amandine Henry, son ancienne capitaine, et Eugénie Le Sommer, la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France.

Amandine Henry et Corinne Diacre lors du Mondial 2019

Crédit: Getty Images

Corinne Diacre a présenté jeudi sa liste pour les déplacements en Grèce (17 septembre) et en Slovénie (21 septembre). La sélectionneuse a choisi de ne pas convoquer son ancienne capitaine Amandine Henry (31 ans), ni la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France Eugénie Le Sommer (32 ans), pour le début des qualifications au Mondial 2023. C'est une nouvelle décision forte à dix mois de l'Euro (6-31 juillet 2022) que disputeront les Bleues.
"C’est un choix à l’instant T, vous savez très bien que la sélection d’aujourd’hui sera différente de celle d’octobre. J’ai simplement, pour faire cette liste, décidé de rester sur la continuité de la fin de saison dernière en essayant d’allier du mieux possible des joueuses d’expérience mais aussi de la jeunesse. C’est un groupe élargi, j’ai convoqué 25 joueuses puisqu’on a deux déplacements à la suite", s'est justifiée Corinne Diacre, dans un premier temps, en conférence de presse.
Amandine Henry n’est pas dans la liste aujourd’hui, mais choisir, c’est aussi renoncer
"Amandine est une joueuse internationale, elle fait partie du groupe élargi, les deux joueuses ont été pré-listées comme d’habitude, a-t-elle ajouté. Amandine n’est pas venue avec nous depuis un petit moment mais elle a quand même été convoquée régulièrement en fin de saison dernière. Elle n’est pas dans la liste aujourd’hui, mais choisir, c’est aussi renoncer." La technicienne est également revenue sur son choix de ne pas convoquer Eugénie Le Sommer, prêté à OL Reign (Etats-Unis).
"Le fait qu’elle soit aux Etats-Unis n’a pas du tout influencé mon choix du jour sur la sélection. Je regarde ses matchs, on prend le temps de regarder les performances des joueuses évoluant à l’étranger, on a des moyens à la fédération qui nous permettent de voir tous les matchs", a-t-elle conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité