Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Rubiales : Les championnes du monde quittent la sélection, la fédération évoque des "mensonges"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/08/2023 à 11:13 GMT+2

C'est un pas de plus dans la grave crise traversée par le football espagnol. Vendredi, dans un communiqué commun, les 23 championnes du monde ont annoncé leur intention de ne plus revenir en sélection tant que la direction actuelle serait en place. Elles soutiennent ainsi Jenni Hermoso, embrassée de force par Luis Rubiales, président de la fédération qui refuse de démissionner.

Jennifer Hermoso et Luis Rubiales quelques secondes avant le baisé forcé

Crédit: Getty Images

C'est une guerre de communiqués qui aggrave un peu plus la situation. Vendredi soir, dans un communiqué commun, les 23 championnes du monde espagnoles ont annoncé leur décision de quitter la sélection tant que la direction actuelle restait en place, alors que le président Luis Rubiales refuse de démissionner malgré l'affaire du "baiser forcé" envers Jenni Hermoso.
"Suite aux événements survenus ce matin et face à la perplexité du discours prononcé par le président de la Fédération Royale Espagnole de Football, Monsieur Luis Manuel Rubiales Béjar, les joueuses de l’équipe senior, récentes championnes du monde, en soutien à Jennifer Hermoso, veulent exprimer leur condamnation ferme et retentissante des comportements qui ont porté atteinte à la dignité des femmes", indique ainsi le communiqué, laissant rapidement la parole à Jenni Hermoso qui "veut nier catégoriquement avoir consenti au baiser".
La sentence est nette : les 23 joueuses refusent de revenir en sélection tant que Rubiales reste en poste. Le souci, c'est que ce dernier ne semble pas enclin à laisser son siège. Vendredi, dans un discours très commenté en Espagne, il a affirmé que le baiser était "spontané, mutuel et consenti".
Rebelote ce samedi matin puisque la fédération elle-même a publié un communiqué très offensif contre les "mensonges" de la joueuse. "La RFEF et le président (Luis Rubiales) vont prouver chaque mensonge publié par qui que ce soit au nom de la joueuse, ou, si c'est le cas, par la joueuse elle-même"
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité