Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine de football 2023 - Le Danemark gagne sur le fil face à la Chine (1-0)

ParAFP

Mis à jour 22/07/2023 à 16:29 GMT+2

Débuts réussis pour le Danemark dans cette Coupe du monde féminine de football 2023. Opposées à la Chine lors de la première journée de la phase de groupes de la compétition (groupe D), samedi, les Danoises ont disposé de leurs adversaires sur la plus petite des marges (1-0). Le but de la victoire, signé Amalie Vangsgaard, a été marqué dans les arrêts de jeu de la seconde période (90e+1).

Amalie Vangsgaard fête son but avec ses coéquipières lors de la rencontre Danemark - Chine (1-0) lors de la Coupe du monde féminine de football 2023

Crédit: Getty Images

Longtemps tenu en échec, le Danemark a décroché une victoire sur le fil face à la Chine (1-0), lors de son entrée en lice au Mondial féminin de football dans le groupe D, samedi à Perth (Australie). La défense chinoise a résisté au défi physique jusqu'à la 90e minute et le but d'Amalie Vangsgaard. L'attaquante du Paris SG a offert la victoire à son équipe d'une tête puissante après un corner.
Le dernier but danois en Coupe du monde remontait à 16 ans. Finaliste de l'Euro 2017, le Danemark était absent des trois dernières Coupes du monde. Grâce à ce succès le Danemark rejoint l'Angleterre en tête du groupe D. Plus tôt, les championnes d'Europe en titre avaient difficilement battu le novice Haïti 1-0. Danoises et Anglaises s'affronteront vendredi à Sydney.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité