Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine - L'Allemagne étrille le Maroc pour son entrée en lice (6-0)

Damien Dorso

Mis à jour 24/07/2023 à 13:16 GMT+2

Une sacrée démonstration. Ce lundi, pour leur entrée en lice dans ce Mondial, les Allemandes n'ont pas fait de détail face au Maroc, novice dans la compétition (6-0). Alexandra Popp a notamment marqué un doublé. Les vice-championnes d'Europe envoient un sacré message pour la suite.

Jule Brand, la Golden Girl prête à conquérir le monde

L'Allemagne n'a pas fait dans le détail. Pour leur premier match dans le groupe H, les vice-championnes d'Europe ont signé un carton face aux novices marocaines, lundi à Melbourne (6-0). Beaucoup plus puissantes, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont fait voler en éclats la défense des protégées de Reynald Pedros avec notamment un doublé d'Alexandra Popp en première période. La Mannschaft envoie un message avec ce plus large succès depuis le début de la compétition disputée en Océanie.
Si elles espéraient pouvoir créer la surprise pour leur premier match dans un Mondial, les Marocaines ont très vite constaté que les Allemandes étaient affamées et décidées à mettre beaucoup d'impact dans leur jeu. Nettement supérieures sur le plan athlétique, les finalistes du dernier Euro n'ont pas tardé à trouver la faille après une récupération haute, un centre de Kathrin Hendrich sur la droite et une tête facile de Popp (1-0, 11e).
Assez intéressantes dans les intentions de jeu quand l'Allemagne a relâché son pressing, les Lionnes de l'Atlas ont, en revanche, affiché beaucoup trop de fragilité défensive. Déjà peu efficace dans les airs sur l'ouverture du score, leur gardienne Khadija Er-Rmichi s'est encore montrée impuissante sur sa ligne face à une tête plongeante de Popp sur corner entre deux adversaires (2-0, 39e). L'attaquante vedette retrouve son meilleur niveau et en est désormais à 64 réalisations en sélection dont 11 en Coupe du monde.

Le Maroc coule

L'Allemagne a surtout cherché à jouer juste et a parfois calmé le rythme mais a aussi su faire très mal sur ses attaques rapides. Elle en a placé une fatale dès la reprise et la tranchante Klara Bühl a corsé l'addition face à des adversaires pas encore concentrées (3-0, 46e). Volontaires, les Marocaines ont cru pouvoir répliquer mais le but de la Guingampaise Anissa Lahmari a logiquement été refusé pour un hors-jeu (53e). Toujours aussi défaillantes en défense sur corner, elles ont de nouveau craqué dans la foulée avec un but contre son camp de la malheureuse Hanane Ait El Haj (4-0, 55e).
La Lyonnaise Sarah Däbritz a aussi failli marquer sur corner mais n'a trouvé que la transversale (66e). Cet exercice a toutefois encore mis en évidence les faiblesses des Lionnes de l'Atlas avec un csc de Yasmin Mrabet cette fois, Zineb Redouani ne parvenant pas à repousser sur la ligne après une énième intervention trop courte de Er-Rmichi (5-0, 79e). L'entrante allemande Lea Schüller a aussi pu conclure de près après un tir de Lena Lattwein détourné par la gardienne adverse (6-0, 90e). Vice-champion d'Afrique mais aussi 72e au classement Fifa, le Maroc paie cher pour apprendre et devra vite rectifier le tir. L'Allemagne, elle, a justifié son statut parmi les grands favoris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité