Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Italie-Uruguay (0-2): Oscar Tabarez défend Luis Suarez

ParAFP

Mis à jour 24/06/2014 à 22:15 GMT+2

Interrogé sur la morsure de Luis Suarez, Oscar Tabarez, le sélectionneur de l'Uruguay, s'est refusé à commenter des images qu'il dit "ne pas avoir vues" avant de défendre son attaquant qu'il estime être une cible. "Ceci est une Coupe du monde de football, pas une Coupe du monde de moralité de bas étage", s'est-il plaint.

tabarez

Crédit: AFP

"Ceci est une Coupe du monde de football, pas une Coupe du monde de moralité de bas étage", a répondu le sélectionneur de l'Uruguay Oscar Tabarez à propos de la morsure de son attaquant Suarez, qu'il n'a "pas vue".
"Pour nous, c'est un joueur très important, une personne très importante dans le groupe, et si on l'attaque, comme on le fait dans cette conférence de presse, on verra comment le défendre, parce que c'est une Coupe du monde de football, pas une Coupe du monde de moralité de bas étage", a dit le technicien à l'issue de la qualification de la Celeste pour les huitièmes de finale du Mondial 2014 en battant l'Italie (1-0), mardi, à Natal.
"Si un joueur est suspendu, un autre jouera, a-t-il dit. On a déjà joué beaucoup de matches sans Suarez, on en a gagné certains, on en a perdus d'autres, et il n'était pas là non plus contre le Costa Rica", a-t-il aussi déclaré.
Suarez est la cible préférée de certaines personnes et d'une certaine presse
A la 80e minute, Suarez semble mordre une épaule de Chiellini, qui montrera ensuite la petite entaille en tirant sur son maillot. Le défenseur central italien a ensuite assuré que l'Uruguayen l'avait mordu et aurait dû écoper d'un carton rouge. "J'aimerais revoir les images, je ne l'ai pas vu, si jamais c'est arrivé, et l'arbitre ne l'a pas vu non plus, a dit pour sa part Tabarez. Ca ne mérite aucun autre commentaire. Il y a eu des choses beaucoup plus significatives dans ce match. Je n'ai pas vu la scène, et je n'accepte pas qu'on parle pour moi."
Il a aussi estimé que son buteur, qui a déjà été épinglé pour des faits disciplinaires avec Liverpool ces dernières saisons, était la cible d'une chasse à l'homme: "C'est la cible préférée de certaines personnes et d'une certaine presse. Je crois qu'il y a une animosité évidente contre ce joueur. Si on voit des erreurs, on est les premiers à en parler, toujours dans un esprit positif."
"Il a été sanctionné et a essayé de donner une autre image. J'ai l'impression qu'on retrouve les mêmes choses, et je ne veux pas commenter les sentiments que certains peuvent avoir contre Suarez", a-t-il aussi affirmé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité