Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 : L’homme providentiel de la Belgique, c’est De Bruyne

Lucile Alard

Mis à jour 04/07/2014 à 21:38 GMT+2

Avec un but et deux passes décisives, Kevin De Bruyne, le joueur de Wolfsburg, affiche le meilleur bilan des Diables Rouges dans ce Mondial. Il est, plus qu’Eden Hazard, le meneur de sa sélection.

La joie de Kevin De Bruyne (Belgique) après son but contre les Etats-Unis

Crédit: AFP

La Belgique attendait un grand Eden Hazard, elle a pour l’instant un impressionnant Kevin De Bruyne. La qualification historique des Diables Rouges en quart de finale du Mondial lui doit beaucoup. Avec un but et une passe décisive (sa deuxième du tournoi) pour Romelu Lukaku dans la prolongation, le milieu de terrain a marqué la rencontre face aux Etats-Unis de son empreinte. Il est le vrai numéro 10 de la Belgique, même si ce numéro est floqué au dos du maillot d'Eden Hazard. Face à l’Argentine samedi (18h00), sa sélection aura besoin de lui.
Lors du match initial face à l'Algérie, De Bruyne a débuté en tant qu'ailier droit. "Un poste où il est très fort aussi", glisse son sélectionneur, Marc Wilmots. Replacé dans l'axe par la suite, De Bruyne a alors donné la pleine mesure de son talent. Face aux Etats-Unis, il est le Diable qui a le plus tenté sa chance face à Tim Howard (6 tirs). Il a aussi battu un record. En 120 minutes, il a offert dix  "passes-clé", c’est-à-dire des passes amenant à un tir de l’un de ses coéquipiers. Personne n’a fait mieux depuis le début de la Coupe du monde.
picture

Divock Origi congratulé par Kevin De Bruyne lors de Belgique-Russie

Crédit: Panoramic

Ce garçon a tout
Le Belge peut tout faire au milieu comme le souligne son sélectionneur : "Avec Kevin, tout est possible. C'est un garçon qui a tout: volume de course, qualité de passe, il sait marquer et faire marquer, il sait travailler défensivement et offensivement". "Dans mon triangle (devant Wistel et Fellaini), c'est quelqu'un qui peut toujours aller chercher un homme et mettre la pression sur l'adversaire. C'est le genre de joueur généreux que j'aime bien", poursuit l'entraîneur à propos du joueur transféré de Chelsea à Wolfsbourg cet hiver.
Les bonnes performances de "KVDB" en équipe nationale ne datent pas de cette Coupe du monde. Durant la campagne qualificative déjà, il a été le Belge le plus déterminant. Avec 4 buts et 5 passes décisives, De Bruyne est concerné dans 9 des 18 buts belges de cette campagne longue de 10 matches. Vous avez dit Monsieur 50% ? Le N.7 de la sélection belge ne veut pas en rester là. "Nous n'avons pas fait la fête longtemps, après la victoire face aux USA. Nous sommes tellement ambitieux que nous nous sommes vite tournés vers le match suivant". Les Argentins seraient bien inspirés de surveiller ce garçon...
picture

La joie de Kevin De Bruyne après l'ouverture du score de la Belgique contre les Etats-Unis (Mondial 2014)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité