Equipe de France : Brandao s'imagine au Mondial... mais avec les Bleus

Benzema ou Giroud, Giroud ou Benzema ? Et si l'attaque des Bleus au Brésil était en fait menée par Brandao. L'attaquant de l'ASSE candidate à la sélection française...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un petit mois et Brandao obtiendra un passeport français. Un petit mois et l'attaquant des Verts pourra être sélectionnable en équipe de France. Dans une interview accordée au quotidien L'Equipe, le joueur brésilien a fait cette surprenante révélation, comme Nene ou Wendel avant lui, il rêve du maillot bleu. "D'ici un mois, je serai français. Je dois profiter de cette opportunité. Il y a l'équipe de France aussi. On ne sait jamais." Il est sans doute le seul à l'imaginer mais il s'y accroche. "J'y crois", admet-il.
Et l'attaquant des Verts voit même plus loin, il imagine un retour au pays pour la Coupe du Monde. Pas pour faire de la figuration mais pour y fouler les pelouses avec le maillot des Bleus sur le dos. Pour lui, c'est envisageable : "L'important c'est d'être là au bon moment, à la bonne heure." Son exemple en la matière s'appelle Diego Costa. Né au Brésil mais naturalisé espagnol, l'attaquant de l'Atletico vient d'être appelé pour la première fois avec la sélection espagnole et a de bonnes chances d'être du voyage en Amérique du Sud. Mais Diego Costa a inscrit 22 buts en Liga, Brandao 4 en Ligue 1.
Arrivé en Europe il y a 12 ans, Brandao se dit "plus européen que brésilien.""Je me suis bien adapté et j'adore la France", poursuit-il. Au point de vouloir la représenter. Pour être sélectionné, Brandao devra coiffer sur le fil les Benzema et Giroud, pas évident, et sans doute quelques autres qui restent devant lui dans la hiérarchie des attaquants français (Lacazette, Gignac, Gomis pour ne citer qu'eux). Mais la concurrence n'empêche pas, non plus, Brandao de rêver : "Même s'il y a beaucoup de bons joueurs, tout est possible."
Pas sûr que Didier Deschamps entende l'appel du pied du joueur, pour réaliser ce rêve improbable et totalement fou. Tellement fou que même lui l'admet : "C'est bizarre, mais parfois, des choses arrivent..." Une chose est certaine la France compte au moins un supporter de plus. "Je supporterai la France à la Coupe du monde", a-t-il assuré. Pour compter un joueur de plus, cela risque d'être un peu plus compliqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité